05/09/2011

Pluie d'éclairs et pétages de plombs !


Quand les plombs ont sautés pour la dixième fois en une demie heure..., nous avons décidés de ne plus s'entêter pour pas grand chose.
Je l'avais quand même un peu mauvaise car je regardais le foot avec mon  grand bonhomme ( nobody's perfect...) qui depuis peu aime vraiment voir les matchs avec son papa. Cela me replonge presque 30 ans en arrière, quand avec mon frère nous regardions les match de l'équipe de France avec notre père...
Les filles elles, regardaient dans la chambre un comte fée en streaming. L'ordre des choses quoi !

Plongés dans le noir par la force des éléments, nous nous sommes regroupés dans la suite parentale. Assis en rond sur le lit, avec une petite lampe de poche pour feu de camp.
Très vite, la discussion s'est naturellement orientée vers des histoires de fantômes pour ne pas jurer avec cette ambiance de fin de monde, tant dehors une pluie d'éclairs déchirait sans relâche le noir du ciel.
Les enfants très en verve y sont allés chacun de leurs petits contes improvisés. Une fois les monstres en tout genres passés en revue, les histoires à Toto et autres joyeusetés ont pris le relais pour le plus grand bonheur des petits narrateurs du soir.
Pour ma part, j'aime beaucoup les histoires et les blagounettes ( dans une certaine mesure ), mais je suis incapable de les retenir et encore mois de les raconter...
Alors avec un plaisir non dissimulé, en simple spectateur conquis, je l'ai écoutés et observés avec bonheur au final bien content de ce pétage de plombs.

Des petits moments précieux comme la vie offre parfois, sans rien planifier, sans rien demander et surtout sans rien espérer...

Bref , de l'or en barre.

2 commentaires:

  1. Comme tu dis juste, bro.
    Là est finalement l'essentiel...

    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oui Bro, c'était vraiment très très sympa ce petit moment à 4 !

    RépondreSupprimer