26/01/2011

Yes we can !


Voilà c'est fait nous avons l'appartement si nous le souhaitons. Nous n'avons plus qu'a signer le bail, rendez-vous pris pour lundi. Nous sommes donc très content et surtout très excités par ce nouveau départ.

Nous avions échoués à Tarbes un peu par hazard par la force des choses...
Aujourd'hui cela est different, nos situation professionnel respective ( surtout pour ma Doudou ) font que nous resterons à Tarbes encore un petit moment.
Ce n'est pas notre région, nous la montagne...
Ce n'est pas dans l'idéal où nous voulions vivre mais il faut reconnaitre que malgré l'isolement et tout ce que cela engendre, notre étape pyrénéenne à été salutaire à bien des niveaux.
Alors nous allons faire contre mauvaise fortune bon coeur si je peux dire ( nous sommes malgré tout pas les plus à plaindre même si... j'aurais de quoi ) et nous atteler à notre nouvelle condition qui se dessine.
Je l'avais déjà dit ici même, nous avons un besoin présent de changement, du nouveau pour ne pas s'enfermer dans un quotidien qui même bien rodé et en adéquation avec nos situations manque cruellement au bout du compte d'un peu de saveur après plus de 4 ans figé dans les mêmes murs...
A partir de maintenant les événements vont se précipités.
Il va falloir rationaliser au maximun le temps dont nous disposons pour mettre en place le déménagement et la remise en état de notre appartement actuel qui au bout de plus de 4 ans à souffert ( les enfants aidant...) quelque peu.
Je sais que cela ne va pas être aisé surtout pour moi vue ma condition d'athlète de haut niveau...mais je suis très motivé et des âmes charitables se sont déjà manifestées pour nous aider.
Les semaines qui viennent vont donc être plus que remplis, des cartons vont se vider au fur et mesure que d'autres vont se remplir.
Je vais devoir jouer du tournevis, de la perceuse et autres pinceaux, cela me changera du clavier de mon Mac...
Je réfléchis également pour savoir si garde mon F.A.I ( SFR ) ou si je passe chez Free. Leur offre me tente bien ( même si les autres prennent le train en marche, du moins au niveau appels vers les mobiles ) surtout d'un point vue services ( Freebox server, wifi 802.11 n, contrôle du direct, etc ), ils sont largement au dessus à mon sens. Mais ma relation conflictuelle avec eux il y des années me fais encore hésité...
A voir donc comme changement il y a, autant ne pas faire les choses à moitié.

Une page se tourne, et c'est très bien comme cela.

9 commentaires:

  1. well done !
    Bon ben y a plus qu'a....comme on dit !
    Je suis bien contente pour vous :-)
    Bizous

    RépondreSupprimer
  2. Cool !
    Il n'y a pas la fibre là où tu vas ?
    Bien à toi,
    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Arnaud,
    Ben non la fibre pas encore dans mon quartier, dommage !
    Avec la free box, quand se sera le cas ( un jour peut être....), j'aurais pas besoin de changer de box.
    Bien à toi.

    @ M.P ----> Thx's

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Pascal, en attendant de te voir vers chez nous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mariette
    Il faudra vraiment qu'on se voient cette année !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. chouette l'ami !
    un déménagement, c'est usant, fatiguant, stressant mais aussi tellement agréable parfois, surtout quand on va dans un endroit qui nous plait vraiment...
    j'te souhaite bien du courage pour la partie pas rigolote et bien du plaisir pour le reste !
    gros bzzzz
    guimauve

    RépondreSupprimer
  7. Merci Guimauve, oui du courage il va falloir que j'en achète un gros caddie...avec en plus une grosse promo sur l'énérgie !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Pascal, contente que tu aies trouvé un appart qui a l'air d'être à votre goût.
    Bon courage pour le déménagement et les travaux de peinture...
    Je suis contente de lire que tu as des personnes qui t'ont proposé leur aide, une fois bien installés, j'espère que vous vous plairez bien dans votre nouveau petit nid.
    Gros bisous :)
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cathy, oui je pense que nous allons être bien une fois tout mis en place.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer