25/01/2011

Ben voyons...


Le géant bancaire a rapporté que ses profits ont augmenté de 48 pour cent par rapport à 2009 et de 47 pour cent lors du quatrième trimestre de 2010 par rapport à la même période l’année précédente. Pour l’année, JPMorgan a fait des bénéfices totalisant 17,4 milliards de dollars, soit l’équivalent du produit intérieur brut de la Bolivie. Sa performance du quatrième trimestre a fait grimper la valeur des actions des autres grandes banques, y compris Bank of America, Citigroup et Wells Fargo, qui devraient publier leurs résultats financiers pour 2010 cette semaine.
Le New York Times a écrit que, « Dans toute la compagnie, les banquiers s’attendent à engranger les bénéfices » de « l’année la plus profitable de l’histoire de JPMorgan ». Des 102 milliards de dollars et plus en revenus, quelque 28,1 milliards de dollars ont été réservés pour les employés et « la plupart seront distribués en bonus ». Les employés de la division des services bancaires d’investissement de JPMorgan ont obtenu un revenu moyen de 370.000 $ en 2010, tandis que les hauts dirigeants « peuvent s’attendre aussi à recevoir des chèques de plusieurs millions de dollars en bonus ».
Ou si vous préférez " Plus tu crèves et plus je m'enrichis...pauvre blaireaux " La totalité du papier de Tom Eley pour WSWS est sur MécanoBlog.

7 commentaires:

  1. A quand la justice sociale??? Cela aurait pu être un autre titre....
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ben jamais malheureusement...!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Hélas,je crois que tu as raison, et j'aime pas quand tu as raison!!! Mais bon, on peut toujours revendiquer cette forme de justice, cela ne fait pas de mal....Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hé ho !
    Dis moi en quoi la justesse de mes propos te dérange ?

    RépondreSupprimer
  5. Hé ho aussi!! j'ai pas dit que j'étais dérangé par tes propos. je crois au contraire que tu as raison quand tu dis que cela n'arrivera peut être jamais...hélas. Mais on peut tjrs en parler de cette "p..." de justice sociale.
    Voilà, c'est plus clair?? Ah, les plaisirs de l'écrit et ses incompréhensions qui vont avec ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien compris le sens de ton commentaire ma chère. Je voulais juste t'échauder quelque peu, ce qui me semble être une réussite ;-)))))

    RépondreSupprimer
  7. Allez, aucun commentaire à rajouter mon cher.o-o-
    A part, peut être que je ne me laisserai plus échauder par tes propos..... ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer