12/11/2010

Hadopi, ah oui et alors ?

Les avantages que l'on peut trouver dans l'utilisation d'un VPN sont nombreux. J'en retiendrais trois essentiellement qui sont selon les besoins ; plus de sécurité, un anonymat qui peut s'avérer bien utile et une protection pour l'échange ou le partage de fichiers.
Vous pouvez trouver ici de manière détaillé les atouts quand à l'utilisation d'un VPN.
La liste des VPN qu'ils soient gratuits ou payant est longue. Le choix doit je pense dépendre des besoins de chacun, moi en l'occurrence je voulais juste pouvoir surfer tranquille ( avoir une adresse IP anonyme ) quand bon me semble et pour ne rien gacher faire la nique à Hadopi si d'aventure je télécharge des truc sur le net. Ben si, je suis imparfait, je le reconnais...
J'ai trouvé mon bonheur avec proXPN ( Mac & Pc ) qui est gratuit et ultra simple d'utilisation. Installé en deux minutes ( voir le tutoriel sur la page dédié ) je peux à souhait par un simple clic dans la barre des menus me connecter au VPN qui aussitôt me rend anonyme sur le net.

J'ai testé mon IP avant et après la connexion au VPN sur différents sites prévu à cet effet :


Là pas de surprise mon adresse IP est bien localisée chez moi à Tarbes.


Une fois connecté à mon VPN, mon IP est bien anonyme, je ne suis pas localisable. 

Je trouve donc l'utilisation de ce VPN ultra simple et pratique, il me permet quand je le veux d'être tranquille sur le net et de faire ma vie comme bon me semble, d'accessoirement renforcer ma connexion internet ( vu que je suis en WIFI, donc plus facilement piratable ) et de regarder de haut Hadopi et mon F.AI. Je mettrais quand même un bémol, suivant le VPN choisi le débit peut être bridé. Pour ma part, cela ne m'empêche pas de surfer en toute fluidité. 
Sans être une caution à toute activité illégal ( de toute façon il ne faut pas se leurrer, on est jamais totalement invisible...), je trouve ce genre de service bien salutaire par les temps qui courent...


2 commentaires: