14/07/2014


          Autres temps, autres us...

11 commentaires:

  1. belle antiquité!! beau noir et blanc! amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Belle trouvaille et joli noir et blanc

    RépondreSupprimer
  3. "Non mais allo quoi!" ;o)

    Superbe noir et blanc en accord avec la consigne et l'époque.

    RépondreSupprimer
  4. Tu les enterres un peu vite, dans ma compagne il fonctionne encore aux passages a niveaux.

    RépondreSupprimer
  5. Il était une fois... un temps que perso j'ai connu... c'était certes moins pratique que les mobiles actuels mais ça ne manquait pas de charme. J'aime bien !

    RépondreSupprimer
  6. Regardes le bien "ce bigophone" des transports en commun d'antan, tu ne l'entendras point sonner ! Il est pareil à ces vieilles horloges abandonnées qu'on a oublié de remonter et que l'on trouve désormais chez le marchand d'antiquité !
    Il témoigne d'un temps que les jeunes enfants ne peuvent pas connaître ... Il est la mémoire aujourd'hui visuelle d'une époque où l'on privilégiait le temps de vivre et d'exister, lié aux plaisirs simples et authentiques... où prendre le train faisait encore rêver ...
    Il donne la nostalgie de nos papy mamies qui le prenaient de temps en temps pour aller rendre visite aux membres de la famille installée à Paris ! Oui, je me souviens, c'était il y a quelques temps, pas si loin ... et pourtant ...
    Alors certes, il n'a peut-être rien à voir avec une oeuvre d'art, mais qui sait, le temps aidant, il deviendra peut-être un jour un objet historique de musée ferroviaire comme les vieilles locomotives à vapeur !
    Pour l'heure, le voici présenté comme le fruit de l'inspiration d'un photographe visionnaire, qui lui aussi semble avoir été touché par ce que dégage un tel objet !

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, j'en ai jamais croisé des comme ça

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe trouvaille et un très joli N&B
    JP

    RépondreSupprimer
  9. Sometimes I miss these ol' analogue times. They look so good after all these years!
    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer