Devant moi se dessine, allongé, un point d'interrogation formé par la douce courbe de cette côte éprise qui chemine entre l'océan tranquille aux eaux apaisées et cette rive aux dunes de sable fin éclairées ! Je suis son point d'ancrage et je cherche sans le savoir de mon regard et face à l'horizon une réponse à des questions... Mais en vain, je suis contrainte d'écouter, de sentir, de respirer...car comme au désert, il n'y a rien à faire...juste se laisser naturellement aller à la beauté de ce lieu merveilleux et sauvage, habité par le souffle d'un autre âge ! Peut-être devrai-je me décider à marcher droit devant, comme me le suggère ce mur sans fin qui semble unir l'inconscient fluide au conscient terrien pour enfin saisir de quoi pourrait être fait un autre " demain" ? Décider de partir sur les chemins pour inventer sans cesse l'avenir ... J' aime, je profite, je m’emplis alors de toute cette magie offerte à mes yeux ébahis et je dis surtout MERCI à l'Admirateur de ce petit bout du monde, si près si loin, qui avec profondeur et cœur, nous a livré là le secret de son propre bonheur !
Oui, c'est splendide, un havre de paix semble t-il, que je n'ai pas le bonheur de connaître en vrai ! Un petit coin paisible digne, qui sait, du paradis ... tout du moins de l'idée qu'on peut s'en faire ! Et tu dis qu'il est mis à mal ... ça ne m'étonne pas ! Il y aurait tant à dire sur les comportements humains qui ont perdu toute forme de conscience (au profit de l'argent) et ne respectent plus rien, entraînant la Nature à souffrir, à suffoquer à cause d' égarements, d' incivilités ! Ta photo en tout cas restera un tableau indélébile et fera mémoire...c'est déjà un petit combat très bien mené ! Il faut poursuivre ... comme Yann Arthus Bertrand, chacun à son niveau ! Les petites gouttes d'eau font les grands fleuves ... Bien à toi et très bonne journée Pascal.
Parfait pour moi, cadrage, tonalités de nb et sujet
RépondreSupprimerSuperbe cela donne envie d'avancer sur ce parapet
RépondreSupprimerBonne journée
Encore une très belle atmosphère et une jolie courbe au premier plan !
RépondreSupprimerCette perspective et ces contrastes font rêver, on n'a qu'une envie c'est de suivre cette "voie" jusqu'au bout du monde ! ... Belle journée Pascal
RépondreSupprimerbonjour !! trop beau ... ça fais penser à une tempête qui approche ... ou cela se trouve ? ...
RépondreSupprimerMerci,
SupprimerAux alentours de Soulac sur Mer. C'est un "secret spot " connus de quelques surfeurs & locaux... ;-)
du coup je suis allée voir ou cela se trouve sur la carte, merci !!!! je ne connaissais point.
SupprimerUne belle invitation à une promenade en solitaire.
RépondreSupprimerMagnifique composition monochrome, un mur qui n'en finit pas...
RépondreSupprimerLa pose lente donne un magnifique ciel + dune lumineuse.
RépondreSupprimerUn calme précaire ....
J'aime bien ce côté S.F des années 50, sur une autre planète.
RépondreSupprimerJ'aime bien ce côté S.F des années 50, sur une autre planète.
RépondreSupprimerThat is so good. Beautifully composed and processed.
RépondreSupprimerUn lieu où l'on a envie de se poser quelques instants pour faire le vide.
RépondreSupprimerBelle compo.
Bonne journée Pascal.
Tout est parfait! bonne soirée!
RépondreSupprimeruna ambiance de fin du monde...
RépondreSupprimersurprenant et tout bon!
Devant moi se dessine, allongé, un point d'interrogation formé par la douce courbe de cette côte éprise qui chemine entre l'océan tranquille aux eaux apaisées et cette rive aux dunes de sable fin éclairées !
RépondreSupprimerJe suis son point d'ancrage et je cherche sans le savoir de mon regard et face à l'horizon une réponse à des questions...
Mais en vain, je suis contrainte d'écouter, de sentir, de respirer...car comme au désert, il n'y a rien à faire...juste se laisser naturellement aller à la beauté de ce lieu merveilleux et sauvage, habité par le souffle d'un autre âge !
Peut-être devrai-je me décider à marcher droit devant, comme me le suggère ce mur sans fin qui semble unir l'inconscient fluide au conscient terrien pour enfin saisir de quoi pourrait être fait un autre " demain" ? Décider de partir sur les chemins pour inventer sans cesse l'avenir ...
J' aime, je profite, je m’emplis alors de toute cette magie offerte à mes yeux ébahis et je dis surtout MERCI à l'Admirateur de ce petit bout du monde, si près si loin, qui avec profondeur et cœur, nous a livré là le secret de son propre bonheur !
Comme tu l'as si bien écrit, ce petit bout du monde et une pépite ! ( Bien mis à mal depuis quelques temps...)
SupprimerOui, c'est splendide, un havre de paix semble t-il, que je n'ai pas le bonheur de connaître en vrai !
SupprimerUn petit coin paisible digne, qui sait, du paradis ... tout du moins de l'idée qu'on peut s'en faire !
Et tu dis qu'il est mis à mal ... ça ne m'étonne pas !
Il y aurait tant à dire sur les comportements humains qui ont perdu toute forme de conscience (au profit de l'argent) et ne respectent plus rien, entraînant la Nature à souffrir, à suffoquer à cause d' égarements, d' incivilités !
Ta photo en tout cas restera un tableau indélébile et fera mémoire...c'est déjà un petit combat très bien mené ! Il faut poursuivre ... comme Yann Arthus Bertrand, chacun à son niveau ! Les petites gouttes d'eau font les grands fleuves ...
Bien à toi et très bonne journée Pascal.
Sacrée atmosphère, c'est très impressionnant !
RépondreSupprimerUne petite perle celle-ci !
RépondreSupprimerTant niveau compo que traitement .
Le mur résiste encore mais ce n'est pas le cas de la dune qui a reculé.Très belle atmosphère avec ton traitement et le filé sur les nuages.
RépondreSupprimerI love this
RépondreSupprimerMagnifique ! J'adore l’ambiance que dégage cette photo !
RépondreSupprimerUne photo qui emporte, loin... Tu es très doué.
RépondreSupprimer