29/11/2013






                      
Quand on arrive à Vienne, on ne peut t'ignorer. Tu trônes fièrement sur le Mont-Salomon là-haut, comme un témoin privilégié des vicissitudes de la vie des Viennois. Depuis près de 900 ans, tu en as vu justement des tas de vies...
De belles histoires assurément, il y en a forcement toujours. Mais tu as surtout côtoyé la folie des hommes qui dans leurs génies t'ont bâti mais aussi en grande partie détruit. 
Pourquoi ?
Nous savons tout deux de quoi mon espèce est capable... Mais l'ironie ( qui peut être assez cocasse ) a voulu, veut et voudra que tu nous survives encore bien longtemps. 
Ce qui est au final plutôt marrant... 

On ne peut malheureusement pas de visiter. Tu appartiens si j'ai bien compris au domaine privée. Ton accès est bouclé. Le peu de photos de toi en témoigne...
Je t'ai "shooté" à plusieurs reprises de bien loin et suis partiellement satisfait. Je sais que tu peux m'offrir tellement plus.
Dans mes recherches, j'ai néanmoins cru percevoir une ( petite ) faille dans ton isolement forcé. On m'a d'ailleurs confirmé qu'il serait possible par des chemins de traverses de t'approcher. 
Un jour prochain, je tenterai l'aventure.
Je ne te donne pas de rendez-vous car je n'ai aucune certitude temporelle quand à notre réelle rencontre, mais attends-toi un de ces jours à voir débarquer en catimini et d'un pas hésitant un passionné avec son attirail...

A bientôt, l'ami !

15 commentaires:

  1. ça donne envie d'aller en cachette voir tout ce qu'il y a dedans ! j'adore les ruines.. et comme d'hab, tes clichés sont superbes,chez moi il y avait un village de pêcheur, en ruine face à l'océan.. lorsqu'on arrivait, ça donnais une impression fantômatique, lol et si il y avait de la brume, ba là ! géant... maintenant c'est tout clinquant.. tu y aurais fait de beaux clichés !!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien saisi cet endroit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Joli endroit, le noir et blanc augmente la dramatique!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe texte et atmosphère rendu,bravo Pascal.
    Bonne journée à toi et à ceux qui t'entourent !

    RépondreSupprimer
  5. Tombée sous le charme des mots et de deux photos en accord parfait, pour ne pas dire osmose ! : "Tout est dit " (ne m'en veux pas si je te copie !)
    Après les nuages et la pluie, un beau rayon de soleil "lumineux" que tu nous offres : MERCI beaucoup Pascal !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pascal, deux choix de coloration différente pour nous présenter ce beau vestige du passé... très agréable ta composition, un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà en effet un lieu qui m'est assez familier. J'adore l'ambiance de la nb

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ces 2 versions.
    Prend un casque de chantier pour monter à l'assaut !

    RépondreSupprimer
  9. That balck and white is absolutely superb.

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite une très belle rencontre prochaine, sereine et sans gros problème. C'est frustrant de ne pouvoir aller « librement »… Il m'arrive parfois de me dire « ce n'est VRAIMENT pas raisonnable » et de faire demi-tour mais bon, quand ça va bien, je suis quand même un peu déraisonnable ;) j'ai une préférence pour la version noir et blanc du fait notamment du ciel plus « dramatique ».

    RépondreSupprimer
  11. mine de riend ttu fait des belle photos quand tu veux haha

    RépondreSupprimer
  12. "Quand on arrive à Vienne"
    oui, il m'a séduite depuis longtemps aussi
    c'est beau de lui rendre hommage
    merci

    RépondreSupprimer