11/11/2013


            Entre gris et gris foncé.

Il est presque midi, il fait froid. Ce petit bout du Rhône s'est nappé pour l'occasion de son apparat brumeux. Le minuscule quai désert sur lequel je me trouve est jonché d'innombrables morceaux de bois drainé par le fleuve.
Ambiance fin du monde, idéal pour une pose longue, me dis-je... 

21 commentaires:

  1. Et comme tu as raison ! ... le genre d'endroit, de temps où on remonte le col du blouson, on glisse le nez sous l'écharpe et les mains dans les poches, et on reste planté là de loooongues minutes, on admire le silence que rien ne vient troubler ... le temps s'est arrêté... Magnifique ! Belle journée Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Ta pose longue et ton traitement sont superbes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. fantastic mist!!!!!! wonderful atmospherics

    RépondreSupprimer
  4. La pose longue accentue encore plus l'aspect brumeux de la scène. J'aime vraiment beaucoup le contraste entre le quai, bien stable et les pontons et bateaux très légèrement mobiles.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le calme du petit matin... J'aime beaucoup ces ambiance matinales.

    RépondreSupprimer
  6. Brume légère au dessus des eaux calmes exalte la passion entre les courants puissants du fleuve et les berges languissantes qui frémissent d' un désir ineffable...
    Derrière la grisaille de la mélancolie, l'astre lumineux au zénith se cache et le regard amoureux et séduit se pose sur les vapeurs de rosée qui exaltent l'albâtre...
    Un chemin d'eau central s'impose entre la rive droite où sont amarrées des pensées instables et la rive gauche porteuse de constance et de bien belles choses !
    A survoler au dessus de cette allée limpide, le promeneur se laisse transporté dans un songe fluide, lorsque l'onde lui renvoie en écho murmuré le bruissement des clés qui ouvrent les portes à l’Éternité !
    Ce tableau aux nuances gris argent n'est pas éphémère, il offre un signe à ceux qui ont les yeux ouverts sur le mystère révélé qu'un avenir se joue après !
    Et si vous en doutez peu importe, l'essentiel c'est que chaque jour votre rêve vous porte et que ce voyage vous grise comme cette image exquise !

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, ça c'est novembre !!

    Super beau !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle nuance de gris! parfaite!

    RépondreSupprimer
  9. atmosphère atmosphère est que j'ai une tête d'atmosphère...bien dit donc quelle atmosphère...

    RépondreSupprimer
  10. Fin du monde, je ne sais pas, mais apaisante c'est sur !
    Bonne journée Pascal .

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau et apaisant !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, ces ambiances particulières sont toujours des moments photographiques inoubliables, très bonne idée cette pause (longue), amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Floating into wild cold open never felt better, my friend!
    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer
  14. Nathalie R (stella-maris@sfr.fr)12 novembre 2014 à 13:44

    Souviens-toi Pascal, il y a un an jour pour jour ... je m'appliquai à écrire ces quelques mots un peu plus haut ...
    Alors que certains ou certaines écrivent naturellement par inspiration mentale, chez moi le support visuel est déterminant pour qu'un déclic créatif advienne !

    Aussi, avant toute chose, je tenais à te remercier particulièrement car sans ton talent ces quelques mots inspirés par la beauté que ce sublime cliché a déclenché en moi (comme d'autres d'ailleurs...) n'auraient en aucun cas pu voir le jour !

    Alors du fond du coeur : MERCI BEAUCOUP !

    Bonne journée à toi ! :-)

    Nathalie RIVIERE

    RépondreSupprimer