01/03/2012

Mr Custom Man

























Au retour d'une promenade familiale, assis dans la voiture j'attends ma tribu qui est allée déambuler dans les rayons d'un quelconque magasin d'objets en tout genre.
Le vrombrissement singulier de deux grosses bécanes ( des choppers je pense, j'y connais rien en moto... ) m'arrache à mes pensées. Le couple de motards attire mon attention tant par leur look caractéristique que par le soin qu'ils prennent tout deux à garer leurs machines. Une fois le visage de l'homme libéré de son casque protecteur, je me dis instantanément qu'il a un visage très photogénique et que je le shooterai bien !
Loin de mes considérations photographiques, le couple disparaît dans le magasin. Quelque chose comme 10 minutes plus tard, les miens suivis de près par le tandem réapparaissent.
Je fais part à ma Doudou de ma réflexion. Elle m'encourage fortement à accoster le duo, ce que je fais après un court moment d'hésitation.
Un peu surpris mais loin d'être effarouché, l'homme prend immédiatement la pose.
Merci à lui pour sa franche sympathie.

Exifs : 80 mm - ISO 400 - 1/60 s à f / 7,1. Traitement Lr 3 + texture pour gommer le fond qui au contraire de mon sujet était tout sauf photogénique...

4 commentaires:

  1. il et trop beau mon papouné

    RépondreSupprimer
  2. + 1

    Vraiment très photogénique, je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, super rendu !
    J'espère que tu as eu la bonne idée de prendre son adresse mail pour lui envoyer son beau portrait ;-) .

    Ta Doudou a bien fait de t'encourager à y aller, car l'hésitation est la pire chose qui soit en photo, d'après ma courte expérience. Le nombre de photos jamais prises pour cause de scrupule ("je vais le (la) déranger", et autres considérations du même tonneau) est proprement affligeant...

    Finalement, il faut agir avec un sujet photographique potentiel comme avec les filles au lycée : mieux vaut un râteau qu'un regret !

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas pas me croire, mais ni eux ni nous avions de stylo.... ! J'ai quand même pu donner l'adresse du blog sur leur portable...
    La prochaine fois, je prendrai mes précautions.

    Très bon dicton Steph, je le retiens et le met en application au plus vite !

    RépondreSupprimer