02/09/2011

Pourquoi avoir besoin quand il suffit d'avoir envie ?

Si c'est pas une bonne question ça ?

Je lisais cette remarque ce matin sur un forum...

Faire les choses seulement par envie sans aucune contrainte de quelconques nécessitées... Ah oui cela laisse rêveur non ?
Tiens, j'ai envie de fumer une cigarette!  Si si, sans addiction. Juste le plaisir ( de m'encrasser les poumons...) de me relaxer voyons.
Mieux encore, allez bosser par envie. Là, nous sommes proche du Graal !
Je sais bien qu'il existe quand même et heureusement quelques énergumènes qui dès le réveil pavoisent à l'idée d'aller au travail, se donner à fond pour la ( juste ) cause ( du patron ?... ), pour le bonheur de servir de nobles dessins... voire pour changer le monde, qui sait ? Bref, pour s'éclater au taf comme des malades quoi !
Mais bon, soyons un minimum sérieux, c'est pas le cas de la majorité d'entres nous. Enfin je pense, j'aime à le croire... sinon merde, dans quel angoisse d'être un des seuls guignols dans ce cas.
Un autre truc qui vient à l'esprit : Acheter uniquement par envie, sans pression d'aucune sorte ( commercial, effet de modes, etc ) et surtout sans le facteur financier... Putain ! Je sais, mes yeux commencent à sortir de leurs orbites dangereusement... mais bon autant pousser le truc vers l'excès.
Bref, la notion de besoin s'évaporant comme par magie, ne resterait dans l'équation qu'une seule variable :
l'envie ( que l'on associerait cela va de soi avec le plaisir...).
Oui c'est ça !
Allez c'est mon programme pour 2012 :  Non, non, je n'ai pas besoin, c'est juste une envie, nuance !

Mesdames et Messieurs les candidats pour 2012, je vous serré gré de penser à imaginer une solution pour que ma chimère du jour puisse, un moment ou un autre devenir une réalité.
A vos crayons et papiers, j'attends vos propositions.

( nb : Ben oui, ma voix compte double ! o-o-o-o )


4 commentaires:

  1. Voila, c'est fait, tu as décompensé... !
    Mais cela te guettais depuis un moment, alors...
    La biz

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui ! D'ailleurs je consulte depuis peu... warffffffffff !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien l'ami ! A chaque maux, son remède...

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait mon gars.... Tu sais bien de quoi tu parles non ? o-o-o

    RépondreSupprimer