Se taper les 700 Kms qui sépare Tarbes de Lyon en une seule journée que se soit Dimanche ou Lundi me paraissait une sacrée putain de contrainte.
Nous avons décider de s’arrêter à Carcassonne pour passer la nuit et prendre le café au petit matin dans la célèbre cité (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ). Depuis le temps que nous passions devant sans jamais prendre le temps de s'y rendre, voilà chose faite...
Ce qui est bien quand tu arrives tôt dans un lieux hautement touristique c'est qu'il y a des places pour se garer ( bon j'ai une carte de stationnement...) et surtout que les hordes de curieux ne sont pas encore arrivées...
A 9h quand nous prenons d'assaut la citadelle mise à part quelques Japonais ( avec des reflex à faire baver nombres de photographes...) et quelques dizaines de touristes, il n'y a pas foule.
Nous avons tout loisir de nous balader tranquillement et d'admirer la cité. Je peux assez facilement photographier ce qui me plait sans être gêner, tout va bien.
Au hasard d'une petit ruelle, nous découvrons une jolie place bardée de cafés et de restaurants nous appelant à faire une pause.
Quelques œufs au bacon, croissants, chocolats chauds et cafés seront remplir à merveille leurs offices, sous le regard inquiétant ou amusant ( c'est selon...) d'une drôle de vieille dame...
S'en suivra le reste de la visite des remparts et son lot de fractures de l’œil... Une jolie petite balade pour bien terminer les vacances.
j'ai visité carcassonne mais avec les touristes (ça avait un mauvais goût de mont saint michel au mois d'août !!)...le site est superbe, tes photos aussi !
RépondreSupprimerbz
guimauve
Ah ces touristes quelle plaie ! lol
RépondreSupprimerMerci pour les photos.
Bisous