Je l'ouvre de temps à autres, genre une fois par an pas plus. Ce matin je l'ai fait !
A l'intérieur il y a essentiellement des vielles photos de mon enfance et adolescence et des lettres échangées entre notre fratrie au gré de nos diverses séparations.
Comme à chaque fois un sentiment de nostalgie s'empare de moi, je me replonge dans ces années dorées ou nous étions tous réunis ( parents y compris...) et formions une famille, notre famille.
C'est loin, si loin. La fratrie est éparpillée au quatre vents, Papa nous regarde tout la haut. Je ne me rappelle pas la dernière fois que l'on a été réunis tout les six...peut être en 1988 !
La deuxième chose qui me frappe à chaque fois, c'est le support, la matière, le toucher... Cela n'a pas la même saveur.
Et pourtant je suis le premier supporter du numérique, mais cette dématerlisation à grande échelle de tout un tas de trucs ( musique, photo, courrier, etc ) déshumanise un peux la chose c'est certain. C'est comme çà et je m'en accommode très bien.
Depuis combien de temps je n'ai pas écrit une lettre à la main, ou mis un cd dans ma platine et amené une pellicule à développer ?
Tout cela est normal, dans l'ordre des choses, je le sais. Mais j'aime dès fois me rappeler au bon souvenir de certains trucs.
Je ne pense pas être le seul, enfin je l'espère...
Je confirme Pascal, tu n'es pas le seul, je repense souvent au temps où nous étions tous réunis, mes frères, mes parents et moi, ce ne sera plus jamais possible puisque mes parents sont là-haut, comme ton papa :(
RépondreSupprimerPar contre, moi j'écris encore le courrier à la main.
Et oui, c'est ce qu'on appelle la nostalgie.
Bisous Pascal, Cathy
Ben tu es courageuse Cathy d'écrire ton courrier à la main !
RépondreSupprimerTu as raison, c'est un p'tit bonheur que de replonger dans les photos souvenirs ou de relire de vieilles missives.......
RépondreSupprimerBon weekend, je t'embrasse
J'ai jamais reçu de missives moi ! hé ho... ( enfin je crois pas )
RépondreSupprimerBizzzzzz
Moi si! Elles sont rangées avec les vieilles photos justement :-)
RépondreSupprimerbizzz aussi
Je les aurais brulées moi..... !
RépondreSupprimerQuel plaisir de revoir ces vieux clichés..
RépondreSupprimerJe pense aussi très souvent à ce temps où nous étions tous réunis... Si on arrivait déjà à se revoir tous les 4 ensemble avec les enfants, ce serait déjà très bien (et maman bien sûr).
Pour le reste, ce monde moderne qui sans cesse avance à toute vitesse, il ne tient parfois qu'à nous de le faire ralentir.. Comme par ex. en continuant de se servir de ce bon vieux lecteur de scuds, hein bro !! :)
lov u ever
Toujours le mot juste le Bro !
RépondreSupprimerLov u 2
C'est une drôle d'idée que tu proposes, et je ne l'adopte pas ;-)
RépondreSupprimerbonne soirée, bizzzz
<3<3<3
RépondreSupprimer