26/11/2010

En stand by...

On peut dire que cette semaine d'hospitalisation s'est déroulé sans encombre. Tout ce qui devait être fait l'a été et ce de manière la plus efficace qu'il soit. Je pense que l'intervention de mon nouveau neurologue y est pour beaucoup. Hé oui exit l'ancien qui s'est fait gentiment souffler la politesse par mon Dr House ( c'est ainsi que j'ai décidé de le surnommer...) qui lui de son coté m'a pris aux mots lors de notre première entrevue où je lui avait clairement signifié mon ras le bol quand à la fébrilité de son confrère en charge de mon cas.
Je peux dire que lui au moins il est réactif et les promesses de reprendre l'étude de mon dossier se sont vérifiées et c'est le plus important dans les faits.
Des le premier jour ( lundi ), je commençais mes bilans pré Tysabri, ma corticothérapie et la demande d'IRM était déjà sur les rails.
Mardi ; second bolus, et long entretien avec mon neuro qui réaffirme son implication sur mon dossier. Il se veux rassurant et me dit qu'il s'occupe de tout. Très bien je demande pas mieux.
Mercredi ; Troisième perf de Solumédrol, nouveau bilan sanguin et injection d'un marqueur pour la tuberculose et IRM en même temps... Le tout en à peine deux heures chrono !
Je pense qu'un record du monde n'est pas loin d'être établi à cette occasion niveau multitâches hospitalières...
Jeudi ; radio du thorax et quatrième bolus. Ras, mon neuro n'est pas là ce jour. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir enfin savoir de quoi il retourne tout de suite. Néanmoins, je suis très content d'être à midi déjà chez moi, sentant au passage un net mieux au niveau motricité de ma jambe. c'est toujours bon à prendre, alors je le fait !
Vendredi ; dernier jour d'hôpital et dernier bolus. Tant mieux je commence en avoir assez d'avoir un cathéter dans le bras qui accessoirement  commence à enfler quelques peu.
J'attends un peu fébrile le passage de mon Dr, posé sur mon lit à mon Mac surfant tranquillement sur le net. Le solumédrol coule déjà dans veine à peine cinq minutes après mon arrivé dans ma chambre.
Efficace cette semaine, ils le sont. Je vous l'ai dit.
11h50 entrée en scene de House. Je suis impatient de savoir ce qu'il va me dire.
Grosse déception ! Mes deux IRM ne sont pas assez significative quand à l'apparition de nouvelles plaques et lésions qui expliqueraient mes poussées à répétition.
Pour être clair, il faut creuser encore...
Mon neuro à consulté le Pr Brochet et le Dr Ouallet ( du CHU de Bordeaux qui me suivaient lors de mon époque girondine et qui sont deux des éminences au niveau recherche sep et mise en place des protocoles ) ce matin avant de venir me voir. Il en ressort donc qu'il faut de nouveau suivre un protocole pré diagnostic sep, à savoir une nouvelle ponction lombaire, une biopsie des glandes salivaires et un bilan sanguin complet.
Tout cela est déjà programmé pour jeudi et vendredi prochain.
Je suis donc très déçu qu'une issue définitive n'est pu être trouvé à la faveur de cette nouvelle semaine de pérégrinations médicale...
Je positive néanmoins en me disant qu'il faut mieux prendre le temps de poser avec certitude un diagnostic le plus fiable possible pour qu'enfin je sois d'une part libéré et traité de manière satisfaisante.
Rideau pour cette semaine. La suite donc très vite...

13 commentaires:

  1. Merci Pascal pour toutes tes explications ( tu écris très bien, mais ça tu le sais)
    Encore un peu de patience, je sais facile à dire, mais au moins on s'occupe bien de toi
    Le prof Brochet (celui qui suit Laure) préfére faire passer deux fois les exam avant de décider
    Bon courage Pascal, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mariette ! J'ai pas le choix de toutes les façon que d'être patient. Putain une nouvelle Pl çà fait carrément ch**r...J'ai tellement eu mal la première fois, l'horreur !
    On verra.
    Mille bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux t'apporter qu'un soutien virtuel mais il est bien là.... Bon courage pour l'attente et les examens douloureux.
    Pas mal d'avoir un Dr House :-)
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ange blanc pour ton soutien. Encore un peu d'attente et de souffrances...et on y vera plus clair.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Allez encore un peu de patience ! Je sais que c'est très compliqué d'être dans l'attente de réponses...
    La biz mon ami ;-)

    RépondreSupprimer
  6. on pense à toi.
    courage

    RépondreSupprimer
  7. Merci Alex ;-
    Gros bisous Charles et @ très vite.

    RépondreSupprimer
  8. I am with you in my thoughts and wish you all the best, sincerely!

    RépondreSupprimer
  9. Goran thank you for your support, it's very nice !

    RépondreSupprimer
  10. pfff, j'avais tapé un com' et tout a disparu !

    je te disais, courage l'ami, je te disais que j'espère que les docs allaient trouver rapido, je te disais que je savais que tu serais courageux pour ta prochaine pl, je te disais que très bientôt les résultats allaient arriver et que tu serait soulagé avec un nouveau traitement
    et je te faisais des gros bzzzz
    guimauve

    RépondreSupprimer
  11. Merci Guimauve !
    Ton soutien me touche beaucoup... Mille bisous à ton p'tit bout de choux !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Bien du courage et n'y pense pas trop. Ta famille est là!

    RépondreSupprimer
  13. Merci, et oui je vais penser à autre chose.......( enfin je vais essayer )
    Bizz

    RépondreSupprimer