27/10/2010

Reset

Oh que j'aimerais avoir la chance de pouvoir faire un "reset" sur certains points de ma vie et les paramétrer à ma guise. Je sais bien ce n'est pas très original, beaucoup de personnes si elles avaient ce pouvoir singulier en useraient bien volontiers.
Le plus difficile serait d'en usiter à bonne escient.
Alors je chanque quoi ? Que remettre à zéro ?
Punaise c'est pas si évident au final.
Tout dépend si je me la joue perso ou pas. Si dans un élan humaniste ( et idéaliste, voire puéril...) investi de ce pouvoir divin ( toujours là le barbu...des millénaires que ça dure ! ) je fais un reset global sur le monde.
Woah là c'est carrément flippant !
Il y en aurais des truc à changer, des comportements à effacer, des instincts nauséabonds de certains de nos contemporains à jeter aux ordures en prenant bien soin de sceller le couvercle.
Le tas fumier risquerait vite de devenir imposant tellement la fange des " je vous prends pour mes cerfs et accessoirement de la merde" à tendances à croitre. Oui le chantier serait immense...
Sur un plan perso, c'est plus aisé. Normal, il plus simple de cerner ses besoins et ses envies, et ses frustrations.
Le premier truc que je "reset" c'est une évidence c'est ma putain de sclérose en plaques. Limpide comme choix tant elle me pourrie la vie.
Une chose que je changerais bien aussi, c'est le peu de cervelle que j'avais à 20 ans trop omnibulé peut être par les joints et la bière ( même si c'est atterrant comme excuse..) pour m'inscrire dans une démarche sérieuse d'études en quoi que soit d'ailleurs. Je sais qu'une orientation artistique ( dans l'idéal photo/vidéo ) eu été un choix surement judicieux. Là j'ai vraiment des regrets... mais bon j'étais plus " Heuuuuuuu j'veux bédave et je suis très très con ".
My god...
Et comme je suis pas pantagruélique au niveau de mes envies de modifications, je prends encore une chose en relation avec la musique à savoir simplement jouer d'un instrument quel qu'il soit.
Avec çà je serais je pense au top.
Certes dans l'idéal j'aimerais être aussi polyglotte, et bon surfeur mais bon je vais pas abuser.
Inutile de préciser que je garde tout le reste de ma vie, sans rien n'y changer.

Si quelqu'un connais donc un moyen de m'offrir un petit "reset" à la carte, je lui en serai gré.

9 commentaires:

  1. Voilà une vraie remise en question, il faut savoir en faire de temps à autre sans pour autant oublier ce qu'on a...Malgré les conséquences physiques et morales de la sep, tu es tjrs passionné par pleins de choses et doué notamment pour la photo, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire! Après,tu as d'autres envies. Qu'est ce qui empêche de recommencer à apprendre à nos âges, même si c'est effectivement plus simple pr nos enfants?:-) Apprendre à jouer d'un instrument, c'est largement réalisable...
    Voilà, je ne t'offre pas un "reset", je n'en ai pas le pouvoir et si je l'avais, je le ferai pr moi aussi... Je me permets juste de donner mon simple avis et de te dire que(par le simple prisme du net, c'est vrai)tu as beaucoup de raisons qui te permettent d'être fier et d'avoir confiance en toi....
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Tu portes bien ton pseudo :-)
    Merci pour ton précieux avis.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas de recette miracle dsl ! mais comme dit Ange Blanc il est toujours temps d'en prendre justement pour avancer et réaliser ses dessins les plus fous :-)

    RépondreSupprimer
  4. halalaaa si j'avais la faculté d'aider les gens à faire un reset, je te donnerais l'occasion de le faire tout de suite, j'en profiterais pour changer beaucoup de choses aussi, je ferais aussi de plus hautes études, je ferais attention à ma santé et je m'investirais plus pour les autres.

    On ne peut malheureusement pas faire ça, mais pour apprendre la photo, il est encore temps, d'ailleurs, je trouve que tu es très très doué! Tu écris de belles choses aussi!

    Pour la musique, là non plus il n'est pas trop tard, le tout est d'acheter un instrument qui te plaît, ce n'est pas donné ça, mais ensuite, tu peux apprendre, même de chez toi, sur le net, il y a des cours de guitare pour débutant par exemple.

    Les langues, ça aussi ça peut s'apprendre, tu connais l'anglais déjà, ce n'est pas mal, mais là aussi, on peut trouver des cours gratuits sur le net, bien sûr, tu n'as peut-être pas le temps d'apprendre tout en même temps, tu as ton boulot, ta petite famille, mais une chose à la fois c'est possible.

    Il suffit de te lire pour voir que tu es quelqu'un d'intelligent, capable d'apprendre... et c'est vrai que ce qui est artistique t'irait très bien, on sent ça chez toi.

    Pour la SEP, on ne peut pas changer encore grand chose mais je suis sûre qu'ils vont trouver quelque chose!

    Il est encore temps pour toi d'apprendre à faire des choses que tu aimes et tu en es capable!

    Pour la phrase "Heuuuuuuu j'veux bédave" là j'avoue que je sèche, je ne vois pas du tout ce que ça veut dire lolll

    Franchement, tu peux avoir confiance en toi pour te lancer, tu en as tout-à-fait les capacités, et pour la musique je ne sais pas, mais en tous cas, pour la photo, c'est sûr, tu peux y aller!!!

    Gros bisous Pascal

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'ai oublié d'écrire mon prénom, lol

    Bisous Pascal, Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Cathy tu as le chic pour me donner la patate !
    Merci de prendre tout ce temps pour moi....
    Gros bisous

    nb: bedave -----> fumer ( des joints ) :-)

    RépondreSupprimer
  7. haaa voilà, j'ai encore appris quelque chose "bedave" mdrrr!!!
    Fumer un shpiin, un stick... ok mais ça je n'avais jamais entendu hi hi! tu es comique parfois dans tes expressions ;-)

    Je suis contente si ça peut te donner la patate ce que je dis, et je peux t'assurer que c'est tout-à-fait sincère, quand je ne le pense pas, je ne blesse jamais mais dans ce cas, je ne dis rien, mais là, je peux te le dire ;-)

    Bonne fin d'après-midi avec ta belle petite famille Pascal, gros bisous, Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben te voilà plus savante..... 0_0_0_0_0
    Des bisous.

    RépondreSupprimer