01/10/2010

La face cachée du Pétrole



-Pourquoi le choc pétrolier de 1973 n’était qu’une manipulation. 
-Pourquoi les chiffres des réserves mondiales de pétrole sont faux, volontairement grossis par les pays producteurs. 
-Comment Washington a utilisé le pétrole saoudien pour provoquer l’effondrement de l’Union soviétique. 
-Pourquoi, six mois avant le 11 septembre, des cartes de l’Irak indiquant les futures explorations pétrolières servaient de documents de travail à un groupe surnommé "la société secrète".


Il m'en fallait guère plus pour attiser ma curiosité. J'ai donc commandé le livre d'Eric Laurent sur Amazon mi-Août. Je l'ai reçu hier...
J'aime bien Eric Laurent. J'ai lu plusieurs de ces enquêtes dont "La face cachée du 11 Septembre" et plus récemment "Bush, l'Iran et la bombe". A chaque fois je me suis régalé. Je finis l'e-book actuellement en cours et j'attaque vite celui là.


Nb : Pour les plus flemmards, Arte à tiré du livre une documentaire que vous pouvez voir par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire