04/10/2010

La ferme des animaux format e-book


Les e-books c'est quand même bien pratique !
Des sites il y en a de plus en plus avec des catalogues grandissant. En fouillant un peu, on trouve facilement son bonheur. J'ai choisi pour ma part un classique ( enfin je le considère comme tel ) avec " La ferme des animaux " de George Orwell. Ci-dessous un petit résumé ( via ) pour vous donner envie ( ou pas ) de vous plonger dedans.

Dans sa ferme M. Jones règne avec autorité sur ses animaux.
Un soir, le vieux cochon Sage l'Ancien réunit tous les animaux et leur révèle son rêve de révolte contre la tyrannie du fermier. Trois jours plus tard, le vieux cochon meurt, mais ses idées ont marqué les esprits, surtout ceux des autres cochons, qui sont considérés comme les animaux les plus intelligents de la ferme.
Ainsi, la révolte est menée, et évidemment les animaux connaissent une grande victoire. Menés par deux cochons, Napoléon et Boule de Neige, les animaux organisent leur nouvelle liberté. Ils rédigent les sept commandements qui leur assureront une indépendance totale vis-à-vis des hommes :
- Tout deux pattes est un ennemi.
- Tout quatre pattes ou tout volatile est un ami.
- Nul animal ne portera de vêtement.
- Nul animal ne dormira dans un lit.
- Nul animal ne boira d'alcool.
- Nul animal ne tuera un autre animal.
- Tous les animaux seront égaux.

2 commentaires:

  1. J'ai adorée ce livre, mais m'a préférence va néanmoins à 1984 qui est pour moi une oeuvre culte !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement de ton avis, 1984 est le meilleur livre d'Orwell et un ovni pour son époque.

    RépondreSupprimer