Merci Pascal pour ton message ! Ce n'est pas un phare, c'est une statue de la Vierge Marie construit en 1858 sur une tour en briques au mont Pipet à Vienne.
Phallique je ne trouve pas, je n'ai jamais vu un phallus aux angles carrés. LOL! mais impressionnant cadrage et noir et blanc oui. Pour info j'ai quitté A3 et ai recréé deux sites sur WP. On va de l'un à l'autre via les menus sous le titre.
La Vierge Noire n'est pas un phare, Elle est une tour carré posée sur des rochers ! Si certains peuvent s'y blesser faute d'être aveuglé, d'autres au contraire y trouvent l'intensité de La Lumière ... Semblable à la Rose des Vents, elle a le don de guider les âmes esseulées qui viennent chercher à ses pieds un Chemin de Vérité ! Derrière sa porte antique, coiffée d'un petit sentier de briques se cachent la force et la dignité de restaurer ce qui est blessé ... Sa noirceur fait d'elle une Beauté, se parant de tous les Maux de l'Humanité ! Et si chacun peut la contempler là où elle a été érigée, c'est que des Hommes ont expérimenté sa Présence et ses Dons Sacrés et ont voulu par la même en témoigner !
Superbe mise en valeur de ce monument sacré Pascal, en bis-repetita ces derniers jours, comme un clin d’œil à ta jumelité ! non ? ;-)
C'est vachement phallique pour y faire trôner une vierge noire...
RépondreSupprimerQuelle puissance dans ce N&B...
Quelle superbe phare et le N&B est magnifique et ajoute un vrai plus
RépondreSupprimerBonne journée
Merci Pascal pour ton message !
SupprimerCe n'est pas un phare, c'est une statue de la Vierge Marie construit en 1858 sur une tour en briques au mont Pipet à Vienne.
Phallique je ne trouve pas, je n'ai jamais vu un phallus aux angles carrés. LOL! mais impressionnant cadrage et noir et blanc oui.
RépondreSupprimerPour info j'ai quitté A3 et ai recréé deux sites sur WP. On va de l'un à l'autre via les menus sous le titre.
Bonjour Marie,
SupprimerC'est noté !
Géant !
RépondreSupprimerDéfier le temps ....
La Vierge Noire n'est pas un phare, Elle est une tour carré posée sur des rochers !
RépondreSupprimerSi certains peuvent s'y blesser faute d'être aveuglé, d'autres au contraire y trouvent l'intensité de La Lumière ...
Semblable à la Rose des Vents, elle a le don de guider les âmes esseulées qui viennent chercher à ses pieds un Chemin de Vérité !
Derrière sa porte antique, coiffée d'un petit sentier de briques se cachent la force et la dignité de restaurer ce qui est blessé ...
Sa noirceur fait d'elle une Beauté, se parant de tous les Maux de l'Humanité !
Et si chacun peut la contempler là où elle a été érigée, c'est que des Hommes ont expérimenté sa Présence et ses Dons Sacrés et ont voulu par la même en témoigner !
Superbe mise en valeur de ce monument sacré Pascal, en bis-repetita ces derniers jours, comme un clin d’œil à ta jumelité ! non ? ;-)
Nathalie