30/09/2019


                         La Matrice

Morpheus: Je le lis dans ton regard. Tu as le regard d'un homme qui est prêt à croire tout ce qu'il voit parce qu'il s'attend à s' éveiller à tout moment, et paradoxalement, ce n'est pas tout à fait faux. Crois tu en la destinée Neo ?

Neo: Non.

Morpheus: Et pourquoi ? 

Neo: Parce que je n'aime pas l'idée de ne pas être aux commandes de ma vie.

Morpheus: Bien sûr, et je suis fait pour te comprendre ! Je vais te dire pourquoi tu es là : tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas mais qui t'habite, un savoir que tu as ressenti toute ta vie. Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade. C'est ce sentiment qui t'as amené jusqu'à moi.
Sais-tu exactement de quoi je parle ?

Neo: De la Matrice ?

Morpheus: Est ce que tu veux également savoir ce qu'elle est ? 
La Matrice est universellle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. 
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence lorsque tu pars au travail, quand tu vas à l'église ou quand tu paie tes factures. 
Elle est le monde qu'on superposé à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité.

Neo: Quelle vérité ?

Morpheus: Le fait que tu es un esclave, Neo. Comme tous les autres tu es né enchainé. Le monde est une prison où il n'y a ni espoir ni saveur ni odeur, une prison pour ton esprit. 
Et il faut que tu saches que malheureusement, si tu veux découvrir ce qu'est la Matrice, tu devras l'explorer toi même. 

4 commentaires:

  1. Si j'aime beaucoup l'échange entre ces deux personnages, j'aime encore plus la photo. Sais pas comment tu as fait mais c'est magique et très beau.
    P.S. concernant l'accès à mon site Montagnes, je t'ai répondu mais je ne sais si tu passes voir les réponses alors je le refais ici. Si tu as des difficultés d'accès, tu peux depuis By Marie, cliquer sur le Menu Montagnes sont le titre de mon site et vice versa, tu peux ainsi aller d'un site à l'autre. Bonne journée Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ton commentaire :)
      Pour la photo, c'est avec photoshop. Ce n'est pas trop compliqué, juste un peu fastidieux. Je te mets un lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=OZ6JysOR8pw

      Supprimer
  2. Belle apparition, avec cette clope qui relie encore au réel.

    RépondreSupprimer
  3. Un traitement bien poussé

    Bonne journée

    RépondreSupprimer