25/03/2019



Je ne vous apprendrais rien en vous disant que la lumière est un élément majeur sinon le plus important à prendre en compte lorsque l’on veut faire une photo.
C’est entendu, acté !

Si j’en fais écho ici, c’est que notre nouvel appartement aux murs immaculés est exposé plein sud, avec l’avantage conséquent d’avoir des fenêtres en tous ses points cardinaux ( sauf au nord ),  dont une baie vitrée qui contemple le sud inondant avantageusement la pièce de lumière.

Fort de cet avantage, j’ai donc voulu en tester les potentiels bénéfices.

Celles et ceux qui ont encore la gentillesse de me suivre ( malgré ma déshérence sur leur blog…), connaissent surement mon appétence pour les portraits.
Bien qu’elle soit de plus en plus rétive à l’idée que je la photographie ( je ne parle même pas de mon fils…), ma fille accepte encore de temps à autre de se prêter à l’exercice.

Il y a de ça quelques jours, ce fut le cas. 
Pas question pour moi de me louper, sachant que trop bien l’éphémérité d’une telle occasion. 
Le soleil lui, faisait honneur à son rang d’astre, rayonnant sans vergogne, sans partage comme un roi, que lui confère son statut unique.


Je n’eus qu’à profiter de cet alignement de planètes si je puis dire, pour mettre en boîte ma précieuse, visiblement enjouée de me faire plaisir.

4 commentaires:

  1. Je suis ok pour dire que tu as su parfaitement capturer la lumière pour éclairer le ravissant visage de ta fille. Elle est belle et photogénique et le chemisier rouge éclaire encore plus ce portrait magnifique. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, avec un dialogue des couleurs (bleu des yeux et rouge chemise) particulièrement réussi.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe portrait, ta fille sera contente plus tard de s'être prêter au jeu
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique portrait!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer