Plus qu'un superbe portrait, un splendide paysage! Et Quel Paysage ...
Sur la toile sombre d'une vie de dur labeur se dessine un vallon marqué par la fin d'une rude et chaude journée d'été. Sur la colline ensemencée de céréales sauvages et mûres souffle à l'heure où le soleil s'endort, un petit vent tiède qui les décoiffe et leur fait chanter une tendre mélodie passée. S'invite alors un étrange et incroyable papillon toutes ailes déployées se laissant bercer et enchanter entre une pointe délimitée en jachère et cette fameuse terre labourée où les nombreux sillons profonds sont les marques réelles de questionnements existentiels et féconds ! D'ailleurs un petit calvaire est dressé presqu'au milieu de cet étonnant pré où l'on imagine la prière de l'Angelus récité dans un coeur à coeur avec l' Eternité !
Oui, la vie est ainsi faite de souffrances et de beautés, de regards perdus et retrouvés ... sur tant de chemins croisés comme éloignés !
une sacré "belle tronche" Valdemar!!!! superbe noir et blanc!! amitiés
RépondreSupprimerEncore un beau portrait émouvant, chargé d'histoire et de marques du temps.
RépondreSupprimerTrès beau portrait!
RépondreSupprimerThat is very nicely done.
RépondreSupprimerloved those wrinkles :)
RépondreSupprimerLes portraits se suivent et sont toujours aussi forts. Seules, les marques de la vie ne sont pas les mêmes ....
RépondreSupprimerSuperbe portrait Bravo
RépondreSupprimerBonne journée
C'est un superbe portrait, très émouvant !
RépondreSupprimerEncore un superbe portrait
RépondreSupprimerJP
Plus qu'un superbe portrait, un splendide paysage! Et Quel Paysage ...
RépondreSupprimerSur la toile sombre d'une vie de dur labeur se dessine un vallon marqué par la fin d'une rude et chaude journée d'été. Sur la colline ensemencée de céréales sauvages et mûres souffle à l'heure où le soleil s'endort, un petit vent tiède qui les décoiffe et leur fait chanter une tendre mélodie passée. S'invite alors un étrange et incroyable papillon toutes ailes déployées se laissant bercer et enchanter entre une pointe délimitée en jachère et cette fameuse terre labourée où les nombreux sillons profonds sont les marques réelles de questionnements existentiels et féconds ! D'ailleurs un petit calvaire est dressé presqu'au milieu de cet étonnant pré où l'on imagine la prière de l'Angelus récité dans un coeur à coeur avec l' Eternité !
Oui, la vie est ainsi faite de souffrances et de beautés, de regards perdus et retrouvés ... sur tant de chemins croisés comme éloignés !
Bonjour Nathalie,
RépondreSupprimerQuel verve !
Merci pour ton superbe texte.
De nada Pascual.
RépondreSupprimerFue un real placer para mi !
Vale seguimos si tu lo quieres, evidentemente !
Une photo prise au burin de la vie...
RépondreSupprimerMagnifique!