22/09/2014




           Le jeune homme ( les bateaux ) et la mer

26 commentaires:

  1. Sweet shots. The black and white is really terrific.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les différents plans de la première, bon choix du noir et blanc et chouette scène de vie

    RépondreSupprimer
  3. Les deux sont très belles. Petite préférence peut-être pour le cadrage de la première, plus impressionnant.

    RépondreSupprimer
  4. Deux superbes n&b, bien composé et au noir extra.

    RépondreSupprimer
  5. Gare aux entorses et autres blessures :) Belle image.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la première qui m'a fait penser à tous ceux qui tentent de franchir la mer pour une hypothétique vie meilleure. Belle perspective (humaine et photographique) pleine d'espoir et d'appréhension
    Sur la 2 le regard dirigé vers le bas crée du mystère mais coupe le lien avec le bateau (c'est ma perception).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis Yanik, mais je n'arrivais pas à choisir, j'ai posté les deux !

      Supprimer
  7. La première est très réussie avec les différentes "strates".

    RépondreSupprimer
  8. Les deux sont excellentes, la seconde un plus!

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, petite préférence pour la seconde compo qui me parait plus équilibrée.
    Sur la première je trouve que le bateau est un peu trop sur la droite. Bon je sais, je chipote !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une préférence pour le second cadrage horizontal. J'ai l'impression que mon regard est attiré vers le bas [le vide ?] sans voir vraiment le personnage sur ta composition verticale.
    [edit] par flemme de me connecter à mon compte, j'ai opté pour le paramétrage nom/url en spécifiant l'URL de mon blog mais Blogger ne connait par l'extension ".photos" ???? et ne l'accepte pas[/edit]

    RépondreSupprimer
  11. Je préfère la première, avec la hauteur, ça la rend plus impressionnante :)

    RépondreSupprimer
  12. j'aime ces noirs et blancs.

    RépondreSupprimer
  13. Tu nous réserve un plongeon en eau vive?

    RépondreSupprimer
  14. Deux très beau clichés Pascal !

    RépondreSupprimer
  15. Le jeune homme s'avance d'un pas attentif vers cette côte escarpée où l'océan est une porte ouverte sur l'horizon, l'invitant à voyager sur ce joli petit voilier. L'onde au loin est tranquille, le soleil inonde les flots et offre des reflets scintillants comme des petits diamants !
    Marcher sur ces rochers n'est pas aisé et pourtant il semble attirer comme un aimant à envisager un chemin en les traversant, parce qu'un mystère l'attire inexorablement à se laisser séduire ...ou peut-être même à revivre une histoire de son passée ...
    Qu'a bien voulu nous témoigner l'Artiste en nous proposant ces 2 clichés, à la fois semblables sur le fond et différents dans leur orientation ?
    Du passage d'une verticale à une horizontale, on pressent dans ces 2 noirs et blancs toute l’ambiguïté d'un désir en suspens ...

    Touchantes et bouleversantes images qui m'inspire le titre suivant : " A la recherche du temps perdu " .

    RépondreSupprimer
  16. deux tres belles photos avec une préférence pour le cadrage plus "drama" de la première!! amitiés

    RépondreSupprimer
  17. I love the connection between these, the clever use of framing and as always those lush tones.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai du retard pour admirer tes magnifiques NB.
    On dirait que c'est vers le cap Bénat...?
    Sur le personnage, le voilier anime l'horizon et l'écume est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la calanque des Anglais non loin de St-Raphaêl.

      Supprimer
  19. Ton premier cadrage est impressionnant.
    Il me donne des frissons ce jeune homme!

    RépondreSupprimer
  20. We were wild & we were young. Life was an adventure.
    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer