Un super sujet qui montre à la fois le mystère et l'inquiétude... on se demande qui se cache derrière ce manteau à capuche et l'effet inquiétant en est renforcé
Ce n'est pas très compliqué mais un peu fastidieux. J'ai dupliqué la photo, appliqué un flou gaussien sur la première et fais un déroutage du personnage ( moi-même ) sur la seconde et fusionné les deux. Et voilou ;-)
Into the great wide wilderness. More a film than just a frame. And don't forget a hundred stories to be found in that wilderness. And a hundred beautiful photographs!
Entre une ombre circulaire et son anneau plein de lumière, voici un instant mystère, porteur d'espérance, qui engendre l' émoi au souffle d'une joie ... Dans un mouvement vers l'avant, l'âme est éprise d'effroi et le corps apeuré frissonne à la lueur d'une chaleur intérieure qui chamboule le coeur... L'homme se couvre alors la tête et le corps, et se prépare à une rencontre bleue et or ! Faisant le premier pas, il s'avance et s'arrête là. Il caresse du regard ce rideau de lumière et se demande : " Quelle rencontre vais-je bien pouvoir faire derrière ?". A cet instant précis, il est éblouit et même conquis. Et comme c'est un précurseur d'images précordiales, il nous convie sur les chemins de son voyage à libérer notre imaginaire pour enfanter nos sens à l'attente silencieuse et languissante d'une présence intemporelle et constante !
A l'instant où je lis ton post, Radio Classique passe Paganini : concerto n°1 pour violon ; ça ne pouvait pas mieux tomber ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et bien oui, assurément, je veux bien te suivre " avec Joie " ! Tu sais si bien ouvrir le chemin ... que je serais bête de ne pas t'emboîter le pas à ma façon ... Très bonne soirée Pascal .
Superbe avec ce filet au fond
RépondreSupprimerBonne journée
Jolie atmosphère, bonne prise !
RépondreSupprimerBonjour, tout bon sujet! bien à toi.
RépondreSupprimermysterious and nice :)
RépondreSupprimerUn super sujet qui montre à la fois le mystère et l'inquiétude... on se demande qui se cache derrière ce manteau à capuche et l'effet inquiétant en est renforcé
RépondreSupprimerPlanqué derrière la cascade comme Zorro ! ;o)
RépondreSupprimerSuper beau et quelle maîtrise de la lumière !
Wonderful shot
RépondreSupprimerUne compo mystérieuse accentuée par le vignettage et le zooming vertical.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup !
That is excellent. You are an artist.
RépondreSupprimerne dit on pas que : c'est lorsqu'on est entouré des ténébres que l'on entrevoit les étoiles ? superbe impression !!!
RépondreSupprimerComme d'hab c'est excellent
RépondreSupprimerJP
Great composition and atmosphere. Like it!
RépondreSupprimerContraste entre cette silhouette relativement bien définie (quoique, avec la capuche… Mystère) et l'environnement… Indéfini. J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerSplendide !
RépondreSupprimerOn dirait une entrée en scène, le rideau va se lever...
Je suis aller aussi en arrière, car j'avais du retard: toujours aussi excellent.
Keep going !
Attention aux rafales en sens contraire :)
RépondreSupprimerTrès bon coup d'oeil, c'est amusant...
L'effet est superbe !
RépondreSupprimerJe n'ai aucune idée de comment peut-on faire cela avec un appareil photo...
Ce n'est pas très compliqué mais un peu fastidieux.
SupprimerJ'ai dupliqué la photo, appliqué un flou gaussien sur la première et fais un déroutage du personnage ( moi-même ) sur la seconde et fusionné les deux.
Et voilou ;-)
Born to be wild...
RépondreSupprimerJe la verrai bien en affiche de ciné...c'est tout bon!
Il observe le temps qui file qui se défile ... Géant, j'adore ! Belle journée Pascal
RépondreSupprimerInto the great wide wilderness. More a film than just a frame. And don't forget a hundred stories to be found in that wilderness. And a hundred beautiful photographs!
RépondreSupprimerAll the best & safe travels, Fritsch.
Entre une ombre circulaire et son anneau plein de lumière, voici un instant mystère, porteur d'espérance, qui engendre l' émoi au souffle d'une joie ...
RépondreSupprimerDans un mouvement vers l'avant, l'âme est éprise d'effroi et le corps apeuré frissonne à la lueur d'une chaleur intérieure qui chamboule le coeur...
L'homme se couvre alors la tête et le corps, et se prépare à une rencontre bleue et or !
Faisant le premier pas, il s'avance et s'arrête là. Il caresse du regard ce rideau de lumière et se demande : " Quelle rencontre vais-je bien pouvoir faire derrière ?".
A cet instant précis, il est éblouit et même conquis. Et comme c'est un précurseur d'images précordiales, il nous convie sur les chemins de son voyage à libérer notre imaginaire pour enfanter nos sens à l'attente silencieuse et languissante d'une présence intemporelle et constante !
" En route pour la joie..."
SupprimerMerci pour tes belles paroles !
A l'instant où je lis ton post, Radio Classique passe Paganini : concerto n°1 pour violon ; ça ne pouvait pas mieux tomber ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et bien oui, assurément, je veux bien te suivre " avec Joie " ! Tu sais si bien ouvrir le chemin ... que je serais bête de ne pas t'emboîter le pas à ma façon ...
SupprimerTrès bonne soirée Pascal .
Très énigmatique et c'est ce qui me plaît !!
RépondreSupprimerEn route vers ... beau travail . michel
RépondreSupprimerUne lueur d'espoir sur ton chemin, ce que je te souhaite très sincèrement !
RépondreSupprimerun message très positif ,superbe !