Belle diagonale d'ombre sur la gauche avec le déplacement du cygne vers cette zone.
Après, je suis un peu déformé par la photo animalière ;o) et mes remarques n'auraient pas leur place pour cette photo/jeu des noirs et blancs avec un sujet très tentant mais piègeux.
Sur les eaux limpides, aux reflets d'argent, un cygne majestueux à la pureté divine me fit un signe... Il était là, à ma droite, nonchalant et tranquille, à voguer tel un magnifique gréement et trônant de toute sa beauté angevine à quelques mètres de la rive où l'ombre se faisait taquine. Candeur, sagesse et fierté émanaient de son regard altier. Un halos de lumière émanait de lui et éclairait les sources primordiales qui naissent dans les monts et se jettent dans l'océan. Il se mit alors à me regarder après s'être détourné. J'étais séduit et sous son charme, comme envoûté par cette image qui n'avait pas d'âge. Un émoi particulier se fraya alors un sentier dans le flot inconscient de mon jardin d'enfant. Quel était donc ce désir et ce plaisir retrouvé que j'avais presque oublié? Ce sentiment profond pouvait-il donc renaître en toute saison ? Devais-je m'en méfier ou au contraire le laisser émerger ? La tentation était à l'horizon. J'étais partagé... Mais mon admiration se fit plus forte que ma peur. Dans un élan de bonheur, en toute droiture et pudeur, sans trahir mon coeur, je décidais d' honorer cette rencontre avec l'oiseau mythique des légendes celtiques et de la Grèce antique !
Belle diagonale d'ombre sur la gauche avec le déplacement du cygne vers cette zone.
RépondreSupprimerAprès, je suis un peu déformé par la photo animalière ;o) et mes remarques n'auraient pas leur place pour cette photo/jeu des noirs et blancs avec un sujet très tentant mais piègeux.
Beautifully shot even though the swan seems to be blown out a bit.
RépondreSupprimerIl veut se cacher ? Bon dimanche
RépondreSupprimerJP
superbe ... ça me fais penser, lorsque j'en vois un... à la fable qui accompagne cet oiseau majesteux....
RépondreSupprimerLe jeux de mots est à la hauteur de la photo...
RépondreSupprimerBon dimanche.
Sur les eaux limpides, aux reflets d'argent, un cygne majestueux à la pureté divine me fit un signe... Il était là, à ma droite, nonchalant et tranquille, à voguer tel un magnifique gréement et trônant de toute sa beauté angevine à quelques mètres de la rive où l'ombre se faisait taquine.
RépondreSupprimerCandeur, sagesse et fierté émanaient de son regard altier. Un halos de lumière émanait de lui et éclairait les sources primordiales qui naissent dans les monts et se jettent dans l'océan. Il se mit alors à me regarder après s'être détourné. J'étais séduit et sous son charme, comme envoûté par cette image qui n'avait pas d'âge. Un émoi particulier se fraya alors un sentier dans le flot inconscient de mon jardin d'enfant. Quel était donc ce désir et ce plaisir retrouvé que j'avais presque oublié? Ce sentiment profond pouvait-il donc renaître en toute saison ? Devais-je m'en méfier ou au contraire le laisser émerger ? La tentation était à l'horizon. J'étais partagé...
Mais mon admiration se fit plus forte que ma peur. Dans un élan de bonheur, en toute droiture et pudeur, sans trahir mon coeur, je décidais d' honorer cette rencontre avec l'oiseau mythique des légendes celtiques et de la Grèce antique !
Tu as joliment joué avec les ombres et les reflets ! Bravo ! Belle journée à toi
RépondreSupprimerSuperbe N&B pour ce cygne
RépondreSupprimerBonne journée
il semble hésiter à passer de la lumière à l'ombre... mais j'espère pour lui qu'il fera le chemin inverse rapidement ;)
RépondreSupprimerLes cygnes ne sont pas toujours commodes mais quels oiseaux majestueux !
RépondreSupprimerIl suffira d'un cygne... un matin?
RépondreSupprimer