Depuis je me rends à Loire sur Rhône, il est là le monstre. Démesurément grand, sa laideur n'a d'égal que l'injure qu'il nous envoie en pleine gueule. Son génial géniteur n'en veut plus maintenant, il l'a usé, rouillé, cassé.
Peut être aussi par crainte des torrents de vomissures que Dame nature aimerait lui déverser... si elle le pouvait, il, morceau par morceau désosse le colosse. 10 ans minimum , c'est le temps qu'il lui faudra pour s'absoudre de sa faute de goût. Il s'en branle lui, il n'habite pas le quartier.
Le cauchemar n'est pas prêt de se terminer...
C'est effectivement un cauchemar urbain, comme il en existe malheureusement des tas, l'humain bien souvent n'essayant même pas de voir la laideur qu'il construit. Mais cela fait une belle photo.
RépondreSupprimerce cauchemar est souvent le paradis des photographes ......................
RépondreSupprimerOui cauchemar, la faute à qui!!!
RépondreSupprimerBelle photo et traitement!
I like the darkness of the shot.
RépondreSupprimerUne photo en osmose avec ton texte et, un résultat au final parfait !
RépondreSupprimerTu as fait un traitement HDR pour cette photo ?
Non non Valerie, c'est un pose longue ( de mémoire +- 40 s ), traitée avec Lightroom.
SupprimerJ'aime le raccord entre ton texte et ta photo ! Bon dimanche
RépondreSupprimerJP
Personnellement, le texte ne correspond pas à l'image, trop belle et esthétique, un traitement, plus angoissant et un cadrage différent, avec un ciel tourmenter aurait était bien venu, mais c'est un ressenti personnel. :-)
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord avec orepuk, je trouve au contraire que le texte et la photo sont en parfaite adéquation !
RépondreSupprimerComme quoi les goûts et les couleurs...
Bon dimanche.
Reste la photo,l'instant...inquiètant et inhumain...
RépondreSupprimerUn classique industriel pour une très belle photo
RépondreSupprimerBonne journée
Ces friches industrielles sont bien souvent un cauchemar pour beaucoup oui, mais un paradis pour les photographes ! Des tags, des vitres cassées, des bouts de ferrailles rouillés, etc...on trouve toujours matière à de belles photos ! Bonne journée
RépondreSupprimerTon traitement accentue le caractère cauchemardesque du lieu. Même si la photo est esthétique, on imagine bien que les habitants n'apprécient guère de vivre à côté de cette friche moche et sûrement dangereuse.
RépondreSupprimerGreat industrial pic. :)
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerTa photo englobe toute la masse cauchemardesque et correspond bien à ce que ton ressenti.
Perso, j'aime bien l'architecture industrielle que j'ai longtemps côtoyée, peut-être pour le souvenir des vies qui y sont passées ou pour sa décrépitude avec tout ce qu'elle montre de la brièveté des réalisations humaines même les plus "monstrueuses".
On trouve partout ce type de bâtiment en ruine. Des friches comme les urbanistes disent. C'est drôle d'utiliser un terme agricole pour ça...
RépondreSupprimerPhoto bien noir, comme le sujet !
great contrast and the picture is really strong :)
RépondreSupprimer