31/07/2012


























  My sunflower

Certainement une des photos les plus difficiles qu'il m'ait été donné de faire depuis que je m'adonne à cet exercice. Je ne parle pas au niveau technique car là malgré une lumière un peu forte, je pense avoir obtenu ce que je voulais ( si ce n'est un ciel un peu cramé...).
Non, ce qui a été très compliqué en tout cas pour moi, c'est de pouvoir accéder au champ de tournesol. Repéré à travers bois, il y a quelques jours en revenant de mon escapade matinale, je m'étais promis d'y aller faire un petit tour.
Arrivé sur place, après avoir emprunté un petit chemin dans les bois, j'ai vite déchanté.
En effet, le champ où des milliers de têtes blondes me tournent le dos est quasiment inaccessible, pas de sentier, de chemin, rien...
Un amas ronceux est juste là pour me signifier que décidément rien n'est jamais aussi simple que...
Bref, la loose !
Je suis en short, basket et armé d'un sens de l'équilibre qui frise l'indécence. 
- Oui mais il en faut plus pour te décourager Pascal ! me dis-je, comme pour me convaincre que l'infime probabilité de réussite de mon entreprise ne peux, ne doit échouer.
Alors j'y suis allé, je suis tombé ( plusieurs fois...), j'ai juré, je me suis griffé de partout, j'ai vraiment poussé mes limites, mais au final, j'y suis arrivé !
J'ai pu shooter un des seul tournesols ( véridique ) daignant me faire face.
Cette photo vaut ce qu'elle vaut... mais là n'est finalement pas l'essentiel. Je suis allé au delà de ce que je pensais pouvoir endurer.
Pour conclure, une petite assertion consensuelle : Si tu ne te bouges pas, tu n'obtiens rien.


7 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs fois que je reviens la regarder, celle-ci.
    Tu as dû rajouter de la netteté mais j'adore l'effet que ça fait, et un tournesol en noir et blanc ça rend très bien et ça me surprend ! On dirait un oeil ou je ne sais quoi, bref ça me cause.
    Ca valait le coup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'allé voir ce que j'avais fait comme traitement sur cette photo, et bien j'ai effectivement renforcé la netteté et le contraste plus passage en N&B via Lr3.
    Je suis content qu'elle te plaise :)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette texte, belle morale, et très jolie photo (si si).
    Je partage le commentaire d'Anne-Claire.

    RépondreSupprimer
  4. Si la photo te plait, alors tout va bien !

    RépondreSupprimer
  5. Oui cette photo est intrigante par la compo, du champ à droite alors que le tournesol "regarde" à gauche... mais en y repensant, il est en noir et blanc donc il fait la tête au soleil ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça Pispistrelle, c'était un des seuls à tourner le dos au soleil et c'est grâce à cela que j'ai pu le " choper"...

    RépondreSupprimer
  7. comme le dit mon chouchou ," la force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible ! " et je trouve que tu en est la preuve ! la photo est magnifique ;o)

    RépondreSupprimer