15/06/2012



La porte était ouverte, alors je suis entré.
Sans faire de bruit, j'ai regardé.
Puis tranquillement, je me suis assis.
Bien loin de moi l'idée de vouloir prier,
Je trouvais juste l'endroit joli...


 ( Traitement Lr 3 un peu poussé, mais assumé... )

4 commentaires:

  1. Tu as raison, il faut assumer ses choix artistiques ;-) .

    Sympa la strophe, j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Traitement poussé en effet, mais pourquoi pas, ça rend bien ! ;-)
    Quant aux églises, il faut regarder... sans pour autant prier, il y a quantité de choses splendides dans ces endroits.

    RépondreSupprimer
  3. @ Steph : merci :)
    @ aclh : Tu as tout à fait raison.

    RépondreSupprimer
  4. En passant devant la cathédrale, l'immense porte de bois sculptée me faisait face et elle était ouverte quand je suis passé à pied avec mon compagnon de jeu autour du coup. J’eus comme l'impression qu'elle me faisait un beau clin d'oeil à moi, rien qu'à moi, puisque j'étais seul , tout seul là devant elle. Alors, perplexe et à la fois séduit , je me suis stopper net, et après m'avoir gratté la tête, je me suis posé 2 questions :
    - Est-ce un signe ? Dois-je rentrer ?
    Et puis, la pensée cheminant, une réponse s'imposa :
    - Aller, la belle n'est pas farouche, même plutôt calme et silencieuse ... ça ne peut que me faire du bien dans le tourbillon mouvementée de ma vie qui ne me donne que peu de répit ! Alors je me suis risqué à improviser quelques pas vers elle ...

    - Et alors ... racontes ... dis racontes ...

    La petite histoire s'arrête là, par un doux silence ! Elle ne nous dit pas si le souffle de l'Esprit ce jour là a offert une grâce particulière à son hôte imprévu dans ce cheminement intérieur. Mais une chose est certaine, c''est que ce dernier a tout de même "flashé" sur cette porte qui lui ouvrait les bras et qui restera toujours ouverte comme la promesse d'un passage unique, d'exception ...




    RépondreSupprimer