Une fois arrivés sur place la foule est déjà dense, je tiens fermement la main de ma fille. Sans trop de mal nous nous faufilons aux premières loges.
Le premier tir commence dans 1/2 heure. Mon appareil est en mode manuel : ISO 100 - f 10 - 4 s. Je n'ai pas pris mon trépied sachant que j'aurai sûrement les plus grandes difficultés à pouvoir l'utiliser. 11h30 arrive, le speaker annonce 10 000 personnes, le spectacle peut commencer. Les lumières s'éteignent, les premières notes des Stones retentissent, une fusée est tirée déchirant la nuit.
J'aime beaucoup le résultat, et franchement sans trépied et à 4 sec d'expo, tu t'en sors vraiment très bien !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci aclh :)
RépondreSupprimerD'autant qu'au final j'étais trop près... Une focale plus courte eut été le top, ou reculer d'une bonne centaine de mètres ( mais impossible vu le monde ).
Je connais ça... en concert avec le 50mm dans les petites salles et le capteur APS-C, c'est parfois compliqué car finalement ça zoom beaucoup. Il faut composer avec ça ;-)
RépondreSupprimerQuelle focale avais-tu, d'ailleurs ??
Je n'ai que mon 18-105 ( DX ). Moi j'aimerais m'acheter le 35 mm 1.8 qui à défaut d'être une focale courte ( en même temps, il y'a pas des feux d'artifice tt les jours ) m'offrira l'incommensurable avantage d'avoir un petit cailloux bien lumineux et passe partout...
RépondreSupprimerBien joué, Pascal ! J'aime beaucoup la 2ème et la 3ème. Pas besoin de trépied, appuyé contre un lampadaire ça le fait très bien.
RépondreSupprimer+ 1 pour le lampadaire, mais là je n'avais rien pour m'appuyer. D'ailleurs j'ai eu quand même pas mal de déchets...
RépondreSupprimerOn verra pour celui du 14 juillet.
Comme une envie soudaine d'écouter et regarder sur le net : " les feux d'artifices" de Calogero ...
RépondreSupprimer