20/02/2012

La belle histoire

Comme je le disais précédemment, mon dernier souvenir d'un spectacle de cirque auquel j'ai assisté remonte au début des années 80...
Il m'a été donné bien sur depuis d'y retourner, mais je n'ai jamais eu vraiment envie d'y aller. Les années passant, les enfants aidant...et l'occasion se présentant, nous voila donc décidés !
La veille, je suis allé prendre les places avec les enfants. Arrivé au guichet et demandant le prix des places, j'obtient sans mal ( et à ma grande surprise... ) une loge centrale au prix des gradins. Le spectacle s'annonce plutôt très très bien...
Samedi vers 17h45, nous partons tranquillement vers le chapiteau planté non loin de notre quartier. Le monde est au rendez-vous, les gradins sont bondés tout comme les loges. Moins de cinq minutes plus tard, le show commence, nous sommes autant excités que les enfants.
J'ai pris avec moi mon Nikon ( j'avais demandé si nous avions droit aux photos ). Le speaker ne manquera pas cependant de rappeler que l'utilisation du flash est interdit pour d'évidentes raisons.
Mon Nikon en mode M ( manuel ), je monte les ISO à 1600 pour compenser le peu de lumière, vitesse à 1/125 s et l'ouverture au max permis par mon 18-105 à savoir 3,5 qui fluctuera selon la focale utilisée. Je suis prêt, mon petit monde également.










































Deux heures plus tard, nous sortons ravis, le spectacle était de qualité et la salle très réactive ! J'ai pris pas mal de photos, la chance d'être très bien placé a été je pense mise à profit.
Une très bonne sortie en famille qui j'en suis certain marquera la mémoire des enfants et des parents... Pour finir un grand bravo au cirque Amar.

4 commentaires:

  1. Salut Pascal,

    Très sympa tes photos !
    J'ai vu le cirque Amar il y a quelques années et j'avais à l'époque beaucoup aimée. Cela me donne envie à l'accession d'y retourner.

    RépondreSupprimer