06/02/2012

Gateway to Hell ?




























Non très loin de nulle part... Exifs : 105 mm - IS0 400 - 1/100 s à f / 9.

9 commentaires:

  1. Oh la la... Magnifique photo, pour tout ce qu'elle déclenche dans ma tête. Chapeau, c'est très bien vu.

    RépondreSupprimer
  2. Merci aclh !

    Pour moi, elle évoque certaines choses pas très heureuse malheureusement...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, magnifique ! Chapeau bas l'ami !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, ça ne m'évoque rien d'heureux mais ça n'en reste pas moins une magnifique photo, vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. @ Steph : Merci l'ami ( tu as très bon goût.... )

    @ aclh : J'aurai dû alors intituler la photo " Gateway to paradise " DSL ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai récidivé... je suis passée devant un beau portail énigmatique l'autre jour, je n'ai pas pu m'en empêcher donc je l'ai photographié. Mais il n'y avait pas un tel enfer rouge derrière. Donc je te re-cite sur mon blog, si ça t'embête dis-moi et j'édite ;-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. C'est plutôt très sympa de penser à me citer sur ton blog, merci :-)

    RépondreSupprimer
  8. De rien ! C'est plutôt très normal en fait ;-)

    RépondreSupprimer
  9. - " Et regardes l'ami, serais-ce la grille du paradis ?
    - Assurément ... Ou peut-être celle de l' ...
    - Tais toi, malheureux ... ne viens pas offenser les esprits bienheureux ! Regardes ce magnifique soleil rouge d'Amour, n'est-il pas là plutôt pour te parler de ton devenir... Et oui, quand le crépuscule s'avance, n’oublies jamais qu'un autre jour commence ...
    Il en est et sera de même pour ta propre vie ... As tu déjà regardé un bateau quitter le quai et partir au loin en mer jusqu'à ce qu'il devienne un petit point, si petit qu'il semble alors perdu dans l'infini ? Et bien vois-tu, lui aussi, sur une autre rive du monde il s'en va poursuivant "la ronde"... cette ronde comme celle des 4 saisons de Vivaldi qui rendent hommage elles aussi au cercle incessant de la Vie ...
    - Et Dieu alors dans tout ça ? Pourquoi tu m'en parles pas ?
    - Dieu et bien justement il est là, mais si discret et aimant à nous laisser libre tout le temps, qu'au rythme effrayant de nos vies, on passe bien trop souvent à côté de lui, sans s'attarder à l'écouter, parler, boire ou manger en sa compagnie ...
    IL est et sera pourtant cette ultime lumière flamboyante, douce et apaisante qui viendra faire coeur à coeur avec toi, t'ouvrant grands ses bras comme un bon papa et t'apaiser en te donnant sa paix "au jour premier" d'une aube annoncée ...
    - Ça serait donc ça l’Éternité ...?!
    - Pas seulement ... Elle est avant tout ici et maintenant dans l'Amour et l'Amitié à donner et à partager, dans les choix que tu fais d'espérer et ceux de toujours rêver malgré toutes les difficultés et dangers rencontrées, dans tous tes combats à mener quand l'esprit se veut résistant et fort alors que le corps bat en retraite et impose un Stop ... L' Éternité vois tu, c'est aussi ce chemin, le tien... celui qui est en toi, celui qui t'appartient ...et qui parlera qui sait un jour de toi ...

    RépondreSupprimer