- Doudou, j'ai des banques en retard !
- Humm...
Après un soupir évocateur de mon entrain ( légendaire...) : " Ok, je vais y aller, mais pas tout de suite, il est 18h, là c'est la mort ! "
Une bonne heure plus tard me voilà au volant du Scénic à tourner à la recherche d'une place près de la banque. Au bout d'un moment et lassé de faire le tour de la place pour la troisième fois, je décide d'enfreindre la loi...
Je me gare sur un emplacement réservé au convoyeurs de fond. Je me dis qu'a cette heure là... les billets sont déjà au chaud.
Je suis juste en face du Rex hôtel dont les couleurs caractéristiques sont bien connus des Tarbais. Les vitres de la voiture témoignent avec délices des affres du temps, il a en effet plu une bonne partie de la journée. Les petites gouttes d'eau et la buée transfigurent le bâtiment.
Je sors mon appareil de sa sacoche ( je voulais le tester de nuit...) , je le mets en mode auto, longueur focale au max ( 105 mm ), je me contorsionne quelque peu et shoote.
Le résultat me plait bien, je regrette néanmoins que la vitre fût un peu cracra... A ma décharge, je n'avais pas prévu du tout le coup !
J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerLimite inquiétant ce cliché, si tu n'avais pas dit qu'il s'agit du Rex, on pourrait penser à je ne sais quel danger imminent, genre camion fou...
Sympa le texte. Il n'est pas inutile, parfois, de préciser le contexte de telle ou telle prise de vue.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a un coté un peu étrange...
RépondreSupprimerJ'espère que tu te portes bien.