13/07/2011

Piratons la démocratie



Les grandes phrases ont ceci de terrible que leur beauté amène à figer dans le marbre leur contenu, donnant l'illusion au concept qu'elles soutiennent d'être définitif, immuable, intangible, universel et intemporel.
La réalité est autre. À part les insectes qui n'ont pas changé d'un iota depuis 170 millions d'années, la vie ne cesse d'évoluer, de se transformer, de constamment s'adapter aux cruelles mutations de l'environnement.
Même l'être humain, qui est, pour l'instant, la forme la plus complexe de vie sur notre vaisseau spatial, n'échappe pas à ces nécessaires
transformations. il faut être iconoclaste pour s'adapter, il faut savoir remettre en cause les acquis, les idées reçues, le dogme. {...}
             Serge Soudoplatoff


Puisque mon immersion chez Sarkoland and cie est terminé, il était temps de me trouver autre chose à lire. En attendant de me plonger très prochainement dans le bouquin de Philippe Claudel ( thank's Bro ), j'ai trouvé sur Korben.info un cour essai de Paul Da Silva sur la direction à prendre par nos sociétés via nos gouvernants, à l'heure du web 2.0 et des nouvelles technologies. 
Une lecture très intéressante de ce que pourrait être aujourd'hui les voies politiques misent en place ( à savoir de façon raisonnée et adapté et non répressive, totalement obsolète et inefficace. ) pour une conjugaison intelligente avec un monde en perpétuel mutation. 

Le livre est disponible en PDF sous licence Creative Commons 1.0 ( Pas de Copyright ), et bientôt dispo en format papier pour 2.60 €.

Piratons la démocratie ! 
Une bonne petite lecture intelligente, que demandez de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire