30/07/2011

Khéops vs Bagheera


Catch me if you can...

Quand nous avons récupérés le petit monstre un fois sevré, " c'est une femelle " nous à t'on dit. 
Très bien !
Bagheera nous semblaient naturellement le prénom idéal tant le petit félin nous faisaient penser au célèbre félidé. 
Quelques jours plus tard ( pas très réactif sur ce coup là, je vous l'accorde...), on se rend compte que finalement c'est un mâle, ses attributs ne laissant guère place au doute.
Il faut donc lui trouver un autre prénom... 
Le consensus à été des plus ardu, chacun y allant de ses propositions les plus folles. J'ai du trancher en abusant mon petit monde ( avec la complicité de ma Doudou ) arguant du fait que si j'avais accepté qu'on prennent un chat à la maison, je choisirais le nom.
Les petits ont mollement protestés, mais s'y sont résolus.
J'ai donc choisi "Khéops", qui selon moi ( en toute subjectivité...) ferait parfaitement l'affaire.
Ce matin ( avant d'aller au taf...) en cherchant une légende pour la photo ci-dessus, je me suis rendue compte que Bagheera était en fait un nom masculin. J'avais complètement oublié que le personnage tiré du livre de Kipling ( et de Disney donc ) était un mâle...
Pauvre ignare que je suis !

Khéops 1 / Bagheera 0, vu qu'au final on garde quand même le nom défunt pharaon...

2 commentaires:

  1. Une sacrée faille en effet !
    Khéops c'est mignon.....aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que sur ce coup là......hum hum pas trop à jour !

    RépondreSupprimer