20/06/2011

Killer Mix !

( Oliv-r en action )
Il y a des choses certes ont ne peut plus basiques dans la vie, mais que j'aime par dessus tout. La famille en premier lieu ( comme beaucoup de mes semblables... Ah ouais, c'est pas vraie ? ), thème universelle à souhait, etc, etc, pas besoin de palabrer. Et rien à voir, mais élément que je considère fondamental dans ma vie ;  la musique.
Quel rapport ? on y vient...

Samedi soir direction Toulouse pour une soirée avec le Bro à l’occasion des deux ans de son adorable petit homme.
Je ne pense pas être présomptueux en affirmant que s'il y a bien un domaine où le brother à des compétences avérées c'est bien en matière de musique. En vrai autodidactique il est devenu un bon guitariste ( je l'ai toujours admiré pour ça...) il y a des années, puis la vie œuvrant il s'est orienté vers le mix avec un vrai talent.
Vers minuit quand les enfants ( c'est résistant c'est petites choses...) ont abandonnés leurs destinées à Morphée, le son et les watts on parlés...
Avec le Bro nous avons des liens profonds qui se sont nourrit de nos appétences commune pour tout un tas de choses dont la musique. Nous avons tout le temps été en phase dans l'évolution de nos goûts musicaux, l'un faisant découvrir à l'autre tel ou tel truc par exemple. Un long cheminement musical s'est avec le temps tissé.


Sans track list défini, mais avec comme fil conducteur une petite review des différents courants musicaux qui ont jalonnés nos vies d'acros au bon son, les morceaux se sont enchainés.
Pour commencer en douceur deux trois morceaux de bleus ( John Lee Hooker et quelques acolytes ) ont parfaitement ouvert le bal. Rapidement des sonorités plus noisy ont pris place avec quelques perles des Smashing Pumpkins, Pixies et Nirvana nous rappelant au bon souvenirs des 90's...
Un petit coup de Métal avec les furieux de Machine Head me fera bien triper, mais me rassura dans le fait que j'ai oublié de bloquer sur le trash...
C'est à ce moment que les premiers bits de prog résonnent comme pour célébrer le début de l'ère Tek/Trance qui nous à renversés en 2001. Haldolium, Mute et consort me feront dresser le poil, la Prog quoi...
Doucement Oliv-r ( son nom de DJ dans les festivals Trance ) mets en place l'éléctro-dub ( Pitch Black, Tor.Ma In Dub, Gaudi et des bonnes balouzes des différents One a Dubmission ) pour continuer de célébrer la musique électronique. Un peu plus tard la team Ultimae magnifiera l'Ambiant et le Downtempo si chers à nos yeux...
Il est 3h, nous n'avons pas vus le temps s’égrener. Un morceaux des Massive Attack clôturera parfaitement le petit set bien sympathique du brother qui à cette occasion ( bien aidé par les différents breuvages de bonnes factures et autre additif dont je tairais le nom...) nous à bien fait décoller. Une dernière clop, un drink et au lit.
Une parfaite soirée comme je les aime...
Le lendemain matin, de puissants riffs de guitare déchireront le continuum espace-temps pour mon plus grand plaisir.

Brother in arms.

2 commentaires:

  1. quand on a un public like you brother, on sait d'avance que l'histoire va à raconter va être riche, entendue et ressentie en plus de ça.
    C'était le bonheur, des siècles que je n'avais pas mixé 3h !!

    Brothers in arms

    RépondreSupprimer
  2. Oui le pied Bro !
    Je pense effectivement que nous étions sur la même longueur d'ondes....cosmique.

    RépondreSupprimer