16/05/2011

Oh my god !


Nous avions prévu depuis plusieurs jours d'aller passer la journée au lac d'Estaing histoire de vraiment prendre l'air. Au réveil petit coup d'oeil sur le météo et là bof bof ! 
Froid et gros risque de pluie... Pas vraiment de quoi s'enthousiasmer !
Un petit tour sur le net plus tard, un consensus a vite été trouvé pour la visite du château fort de Lourdes.

S'il y a bien un endroit où nous allons jamais c'est bien dans ce haut lieu du pèlerinage. Les rares fois où malgré mes réserves il m'a été donné de m'arrêter dans la cité Bigourdane, je n'ai pas du tout apprécié ce spectacle que je qualifierais volontiers de racket organisé ! 
Chacun fait et pense comme il l'entend c'est clair mais bon... 

Après un gros quart d'heure de voiture, nous voilà au pied de l'imposante fortification médiévale.
Petite visite en 21 photos.


























Superbe !
C'est le terme que je retiendrais pour cette visite. En effet le château est magnifique, les panoramas impressionnant, les diverses salles d'époques reconstituées sont très belles. 
Un soleil éclatant s'est joint à nous, donnant à notre balade ( au demeurant très difficile pour moi...) encore un peu plus de saveur. 
Une vraie réussite !

A l'occasion de notre prochaine venue, je tenterais le diable et j'irais solliciter un putain de miracle que ma condition autorise... Je déconne of course !


Statue château de Lourdes
Idem
DSCF1220
Chateau fort de Lourdes # 15
DSCF1213
Statue Château fort de Lourdes # 14
Château fort de Lourdes # 13
Château fort de Lourdes # 12
Château fort de Lourdes # 11
Château fort de Lourdes # 10
A deux c'est mieux !
Panorama depuis le Château fort de Lourdes
Château fort de Lourdes # 9
Château fort de Lourdes # 8
Château fort de Lourdes # 7
Château fort de Lourdes # 6
Château fort de Lourdes # 5
Château fort de Lourdes # 4
Château fort de Lourdes # 3
Château fort de Lourdes # 2
Château fort de Lourdes # 1

3 commentaires:

  1. Waouhhhhh ! C'est très impressionnant tout ça !

    Si jamais un jour je passe dans le coin, je m'y attarderais volontiers.

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos.Bravo l'artiste. Charles

    RépondreSupprimer
  3. @ M.P : Merci et effectivement cela vaut le coup d'oeil ;-)

    @ Charles : Merci beaucoup ( Tu es trop gentil avec moi.... o-o-o-o-o )

    RépondreSupprimer