31/03/2011

Jurassic Trip




Que ne faut-il pas faire pour contenter sa progéniture !

Dimanche dernier, c'était donc sortie au parc des expositions pour aller tater du dinosaures et autres mammouths.
Je n'étais pas hyper motivé à l'idée d'aller déambuler au milieu de nos lointain cousins magnifiquement nommés Australopithèques et de leurs habits en peau d'éléphantidés...

Mais comme je suis crocro sympa comme papa, j'ai pris sur moi et nous sommes partis séance tenante ( là comme par le plus grand des hazards , c'était pas la mine exsangue de certains départs pour l'école qui prévalait...) faire un aller retour direction le pléistocène.
Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. 
En général je suis assez méfiant des sois-disant expos événement ( à grand renfort de pub dans toute la ville...) qui souvent se résume à un bel attrape nigauds... 
Là c'était pas le cas. 
Les dinosaures étaient assez bluffant de réalisme. 
De même que la reconstitution du village de nos aïeux hominidés qui mis en situation nous a offert un regard assez original sur des us maintenant bien révolus.
Un moment bien sympa au final, avec des loulous plus que ravis et de surcroîts très intéressés...





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire