De prime abord le soft m'a semblé compliqué et j'ai vite fait de trouver un tutoriel très bien fait sur Alpha-numérique qui m'a permis de comprendre en gros comment faire pour créer un HDR, pour High Dynamic Range (Imagerie à grande gamme dynamique) assez facilement.
En suivant pas à pas la méthode, je suis arrivé à un résultat qui me satisfait pour le moins et ce malgré le fait que normalement on doit utiliser des fichiers en format RAW... que je n'ai pas !
La photo choisie, j'ai créée deux copies virtuelles dans LR3 ( une sur-exposée et l'autre sous-exposée ). J'ai ensuite exporté les 3 clichés vers Photomatix Pro où j'ai suivi les instructions pour le post-traitement.
On ne pourra qualifié ce cliché de HDR puisque la photo utilisée n'était en RAW, mais néanmoins le résultat est saisissant.
Un vrai bon soft de post-traitement donc ce Photomatix Pro qui combiné à LR3 ( et des fichiers en RAW ) laisse entrevoir des possibilités impressionantes...
La transformation de la photo est en effet remarquable, quoiqu'un poil trop clair je dirais !
RépondreSupprimerBye, ( et bon courage pour ton déménagement....)
Salut Alex,
RépondreSupprimerPour le rendu c'est question de goût, tu jouer sur tellement de paramètres que le rendu peut varier énormément....
Bye