12/01/2011

Fresh Start

Depuis quatre ans et demie que nous sommes à Tarbes, nous vivons dans le même appartement. Rien de plus banal jusque là.
Nous l'adorions notre appart !
Idéalement situé entre l'école, le centre de loisir et la piscine. Pour ne rien gâcher à 3 minutes de l'hyper centre. Idéal pour bien des raisons de situation donc ( surtout pour moi et mes problèmes...) mais plus de quatre ans sans bouger et bien c'est long, trop long pour nous. Depuis un moment déjà nous regardons, farfouillons sur le net ( punaise que ferais-je sans lui...), visitons et parlementons.
Jusqu'à présent rien de concret, toujours un truc qui va pas. Un coup c'est le prix, où l'endroit ( on adore notre quartier, vous l'aurez compris ), ou plus grave la flemme. Bref toujours un bon prétexte pour ne pas franchir le pas.
Le week end dernier nous avons visités un appart ( repéré depuis longtemps, mais l'agent immobilier de l'époque avait mis son véto arguant de tout un tas de défauts ) et un déclic s'est produit.
C'est certain on va bouger !
Il est temps de passer à autre chose. Une sorte de nouveau départ, du changement, un peu d'inconnu, se laisser aller à vers de nouvelles projections.
En deux mots : se régénérer !
Je certain que cela va nous faire le plus grand bien. Les enfants sont emballés par cette idée, nous aussi.


Nous avons peut être trouvé l'appart ( les maisons sont trop chère dans Tarbes ) qui va bien, reste à voir certains détails et finaliser les négociations que j'ai entreprise avec l'agence. Si cela abouti comme je l'entend il est fort possible que cela se fasse très vite.
Les plus ; même quartier, appart plus grand tout en parquet ancien ( yesssssss ), hyper lumineux, jardin clos et moins chère.
Les moins ; au 1er étage ( un peu galère car les escaliers sont l'ennemi du sepien...), un peu vieillot.

Rien n'est donc encore fait et si ce n'est pas celui là qu'a cela ne tienne la dynamique est là, nous allons trouver et nous envoler !

7 commentaires:

  1. Tu as raison cela a du bon le changement. Bon courage dans vos recherches.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascal,

    Ça à l'air chouette !
    Juste, fais gaffe aux marches…

    Bien à toi,
    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  3. @ Alex --->Thx's
    @ Arnaud, oui je sais bien, c'est le point négatif dans l'histoire. Mais je me dis que si je me bloque sur çà et bien on fera jamais rien.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Cool les nouveaux projets....Du changement, c'est toujours bon à prendre! Bonne recherche et bonne finalisation...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait 10 ans que je suis dans le même appartement !
    Mais je m'y sens toujours aussi bien. Bon courage pour vos recherches.
    Bisous

    RépondreSupprimer