03/01/2011

Failed

48 heures, c'est le nombre d'heures que j'ai tenu sans fumer !
Je sais cela fait pitié...
Je n'avais formulé aucune bonne résolution pour 2011. Heureusement.
L'arrêt de le clop y aurait figuré en première place...

Quand je me suis levé le matin du 1er janvier, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est ;
- J'arrête
Ou plus exactement, je ne commence pas. Si tu en fumes une tu es grillé...
Alors sans rien dire, j'ai bu mon petit café et je suis vite passé à autre chose. Durant cette première journée malgré les quelques petits pics d'envie ( café, fin du repas...), je dois dire que j'étais plutôt zen. J'ai mâché beaucoup de chewing gum et grignoté les restes ( du réveillon gargantuesque la veille ) toute la journée/soirée.
Hier matin, le son cloche était un peu different. Dès le reveil, j'avais envie d'une clop. J'ai tout fais pour ne pas craquer. J'ai bu de l'eau, mâchouillé frénétiquement, pensé à autre ( pas facile, facile...), fais de la Wii comme une malade, bref j'ai tenu bon.
Certes mais à quel prix ?
Inexorablement, je suis devenu un vrai con ! Une humeur détestable à jailli tel volcan éteint depuis des lustres... et j'ai fais parlé la poudre.
Je pense que je cherchais inconsciemment la fight pour me donner un prétexte pour craquer.
Punaise c'est nul !
Je n'est cependant pas fumé tout de suite. Je me suis couché bien tendu, ayant bien fais chier mon monde ( pardon...shame on me...).
Je me suis reveillé dans la nuit, et là à l'abri des regards comme un voleur, j'ai allumé une clop. Le pire c'est que je l'ai trouvé presque bonne...
Voilà un beau fiasco.
Bon je vais retenter le coup avec des patchs le plus vite possible, en espérant une issu plus heureuse...

11 commentaires:

  1. Un jour peut être ! :-)
    Nhaannnnnnnnnn, je déconne.

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux Pascal
    Courage, tu ne peux pas tout faire commence ton traitement (SEP) et tu verras par la suite, j'espère que tu n'as pas trop fatigué aprés ta 1 ère perf.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Alex : lol !
    @ Mariette : Bonne année & plein de bisous. Je pas fatigué plus que d'habitude, la première perf ---> ras !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pascal,
    Ce n'est pas une défaite, c'est "un début" !
    Si moi, j'ai réussi tout le monde peu le faire ;) Courage !
    Encore bonne année à toi et tes proches mais pas à tes clopes ;)!

    RépondreSupprimer
  5. don't worry duke ! plus tu tenteras ta chance plus tu as des chances d'y arriver ! continue d'essayer, un jour, tu ne reprendras pas....
    bzzzz

    RépondreSupprimer
  6. l'anonyme d'avant c'est guimauve !!

    RépondreSupprimer
  7. @ Arnaud & Guimauve :
    Merci pour vos encouragements les amis ! je vais m'accrocher et retenter le coup très vite.

    RépondreSupprimer
  8. C'est dur d'arrêter, tout le monde le dis.

    Tu sais si jamais il existe ces pseudo cigarettes. je ne sais pas ce que ça vaut, tu garde l'habitude de tirer dessus mais sans les acoutumences et avaler les trucs toxiques qu'il y a dedans.

    Courage!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu qu'il existe la cigarette électronique... je vais voir tout çà !
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pascal, surtout, pas de découragement, beaucoup de gens ont tenté plusieurs fois et ont replongé avant d'y parvenir pour de bon.
    Tu as vraiment envie d'arrêter, donc, ça ne peut que fonctionner un moment donné.

    J'ai aussi vu sur le net, comme vous parliez plus haut (oui je sais, je suis une curieuse hi hi) qu'il y avait des cigarettes électroniques, rien n'est encore prouvé sur son efficacité, mais si c'est le fait du geste qui empêche d'arrêter, pourquoi pas? Parce que pour grand nombre de personnes, le sevrage physique étant fait au bout de quelques jours, c'est plutôt le fait de faire le geste de fumer qui est le plus difficile à arrêter.

    Quoi qu'il en soit, je sais que tu y arriveras, ici, ce n'est que partie remise, mais je suis sûre que tu arrêteras.

    Bonne fin de semaine, ainsi qu'à ta belle petite famille, gros bisous Pascal, Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Ah Cathy puisses-tu avoir raison !

    RépondreSupprimer