04/11/2010

Clé vs câble USB


Quand ce petit pop up est apparu en connectant mon appareil photo ( passé la surprise et le juron d'usage ), il a bien fallu que je trouve une solution au problème. Je suis d'abord allé jeter un oeil sur divers forums sans grand succès ( j'ai bien fait diverses petites manipulations sur le Mac et l'APN). J'en suis arrivé à mon grand dam à la conclusion suivante ; mon câble est mort ! Il à une semaine...
Exangue, je suis allé sur le net à la recherche d'un lecteur de carte sd maudissant ce fichu bout de plastic et accessoirement Fuji...
Et là après 3 minutes de surf, quelle bonne surprise de trouver un lecteur de carte SD via une clé USB à 1.99 € port inclus. 
Commandé aussitôt ( d'Allemagne je crois ), je l'ai reçu mardi. 


La petite bébête fonctionne parfaitement elle... Le transfert des photos est certes un poil plus long que via le câble, mais pour ce prix là je ne peut être qu'extrêmement satisfait. 
Moralité ; cela fera un câble de moins à la maison.


4 commentaires:

  1. Ben moi j'ai lecteur de cartes SD dans mon pc et toc !
    Sinon oui bonne trouvaille.

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'ai OS X !
    Plus sérieusement, c'est vrai que coté hardware mon Macbook commence à être un peu à la traine, mais il a pour lui son bel écran mat entre autres !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'aime bien mon Vista....mais je pense passer sous 7 bientôt car avec tout les retours positif qu'il y a, cela donne envie.
    Par contre mac osx, je connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est Seven que je connais absolument pas.Depuis que je suis passé sous OS X j'ai complètement tourné le dos à Windows.

    RépondreSupprimer