12/10/2010

L'Hadopi recrute...

Ayé nous y sommes, certains F.A.I ont envoyés leurs premiers mails aux méchants internautes qui sabordent l'industrie de l'entertainment... Et que les rumeurs concernant une possible rétribution de l'Etat aux opérateurs qui dénonceraient leurs abonnés commence à faire du bruit.
Je suis allé faire un petit tour sur Hadopi.fr ( en voila un site intéressant...) où sous couvert d'une rhétorique bien étudié l'Etat veux nous laver le cerveau... Et je suis tombé sur un petit lien qui m'a fait doucement rigoler ( jaune )  :

L'Hadopi est une autorité publique indépendante dotée par la loi du 12 juin 2009 de la personnalité morale, lui conférant la capacité à accueillir comme collaborateurs des fonctionnaires et des magistrats de l'ordre judiciaire (en position de détachement ou de mise à disposition) et à recruter du personnel sous contrat de droit public ; l'effectif total avoisinera une cinquantaine de personnes au deuxième semestre 2010." 


Ben voyons ! On supprime des postes de profs, on débauche des fonctionnaires vers des postes de flicage du citoyen lambda qui il est vrai menace Vinvendi ou Sony et accessoirement la sécurité national ( la menace fantôme, ah pardon terroriste...).
1984 n'a jamais été aussi proche... Sarkoland façon Eurasia pour demain le pied.
Belle époque que la notre !

Ci dessous les méandres d'Hadopi en infographie ( via ) :


5 commentaires:

  1. Ben je vais postuler alors... Je pourrais te capter hein mon bichon...
    Ha mince je suis fonctionnaire !

    RépondreSupprimer
  2. " pas " fonctionnaire of course....

    RépondreSupprimer
  3. 0_0_0_0_0_0 J'ai J'amais rien téléchargé d'illégal môa........

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis fonctionnaire!!! A moi la reconversion et le flicage des méchants qui font n'importe quoi sur internet ... :-))))
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Ben voyons ! mais bon je te vois bien en flicquette traquant les boutonneux qui téléchargent des boulars :-)

    RépondreSupprimer