15/09/2010

Seul au monde

Après avoir acheté le dernier Charlie en date, le pain pour la semaine nous décidons mon beau-frère et moi d’aller faire le plein hebdomadaire de la voiture.
Visiblement nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette heureuse idée, nous prenons donc place dans l’une des deux files d’attentes tout en discutant des satires toujours très à propos de mon journal.
Sur la file d’à coté, des coups de klaxons retentissent. Nos regards machinalement convergent à gauche, s’en suit une scène des plus singulière.
Un monsieur d’un certain âge s’impatiente visiblement, il est vraie que le chauffeur de la voiture qui le précède à mis plus de deux secondes pour s’asseoir, boucler sa ceinture et redémarrer une fois son plein d’essence effectué.
Le monsieur coupe donc son moteur. Son précieux tour est enfin arrivé…
Il sort donc de sa voiture, se place en face de l’automate, retourne à son véhicule, il à oublié sa carte bancaire, reviens vers la machine, compose son code, attend l’autorisation de prélèvement qui ne tarde pas à lui confirmer la possibilité de la transaction et… se dirige vers son coffre, l’ouvre, sort un magnifique gant vaisselle vert pomme et commence enfin à faire le plein. On devine les "oufs" de soulagement de sa voiture se délectant du nectar tant attendu appelé gasoil.
Une fois le plein terminé, le monsieur raccroche le tuyau à la pompe, se dirige de nouveau vers le coffre de sa 307 bleu, range son jolie gant vert dans son petit sac et récupère le ticket de sa carte bleu. D’un air sévère il retourne s’asseoir, range sa carte dans une sacoche que l’on devine en cuir, sort ensuite un mouchoir de sa veste, essuie ses lunettes et boucle enfin sa ceinture. Prêt pour le départ…Hé bien non, il faut encore trouver le paquet de cigarettes et le briquet. Une fois son addiction sous contrôle, il démarre enfin seul au mode...

2 commentaires: