07/09/2010

Plus que pas grand-chose !


Au détour d'un carton poussiéreux qui demandais à prendre l'air, je suis tombé par hasard sur ce bouquin de Bukowski qui avait échoué là au gré d'un déménagement soudain. Je me suis plongé dans cette petite perle autobiographique. L'auteur du fantastique " Le ragoût du septuagénaire " s'y livre sans concession, les mots sont dur mais beau, le constat est effroyable mais la magie n'est jamais loin. De ces premiers souvenirs à sa vocation d'écrivain qui dormais en lui, un long chemin jalonné de souffrance. 
Là, pour le coup, c'est la souffrance qui lui permet d'écrire, et c'est l'écriture qui le maintient en vie...
Simplement magnifique !

3 commentaires:

  1. Et bien, ca se confirme, t'es calé en littérature autant qu'en zik, bien plus que moi....
    bizzzz
    Ange blanc :-)

    RépondreSupprimer
  2. On fait ce qu'on peu non ? :-)
    Bukowski ----> E-norme !
    Je te conseille vraiment celui là et celui cité plus haut.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Donc après avoir terminé le bouquin sur le 9/11, je vais enchainer sur Bukowski.Connais pas, c'est l'occasion de découvrir un truc nouveau ! Tu vas compléter ma culture littéraire.... biz

    RépondreSupprimer