29/09/2010

Charlie, je t'aime moi non plus...


Pendant de nombreuses années j'ai été un lecteur assidu de Charlie hebdo trouvant mon compte dans la satire souvent avisée du journal fondé par Cavanna. Au début j'aimais bien Val, le rédac chef et ses éditos que je trouvais souvent très juste avec pour ne rien gâché le verbe haut placé. Mais il s'est laissé aller à mon grand regret à un délire paranoïaque, voyant des conspirations anti sioniste à tout va ( sans parler de ces propos sur les Truthers...et de l'affaire Siné). Autant de raisons qui a provoqué une scission que je croyais définitive avec l'hebdo.
Mais Sarko a eu la bonne idée ( j'aurais jamais cru dire cela un jour...) de nommer Val à la tête de France Inter l'année dernière. Il a donc de part le fait quitté le navire Charlie.
Peu à peu j'ai racheté le journal. Je peux dire avec joie que de nouveau le mercredi, la lecture de Charlie m'est précieuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire