30/08/2010

Les plus écoutés !



Hier, j'ai examiné avec attention la playlist des 100 titres les plus écoutés depuis 1 an sur iTunes via mon ampli (grâce à ma borne airport express, au combien pratique...) pour dégager une tendance de mes goûts du moments. 
Au regard des artistes présent ont peut noter en premier lieu une présence forte du couple Ambient/Dawntempo représenté en masse par le label Ultimae ( H.U.V.A Network, Carbon Based Lifeforms, Hol Baumann...). Normal, c'est un labels qui tend vers l'excellence !
Le Trip Hop ( puisque étiqueté comme tel...même si...les artistes concernés ne sont pas forcement d'accord avec le terme. ) n'est pas en reste avec une omniprésence des Massive Attack et de Portishead où tout leurs albums sont concernés.
Une belle partie de cette playlist est dévolu au Reaggae/Dub ( Zenzile, Brain damage, Dub Trees, Tor .Ma in Dub, Gaudi...) normal puisque vital !
Dernière tendance et pas des moindres, la Trance y est aussi en nombre avec des artistes phare de la période homérique 2001/02.
Enfin il est bon de saluer la résistance des indéboulonnables Noirs Désir encore très présents dans les artistes que j'écoute le plus...

Au final donc, les tendances restent, les artistes changent un peu et l'essentiel demeure : de la bonne Zic !


1 commentaire: