27/07/2010

Je marche au forfait

C'est la réflexion qui m'est venue hier en amenant les enfants jouer au parc hier.
Le forfait, en voilà un concept utilisé à toute les sauces ; Téléphonie, vod, assurances, vacances, restos, peut être même quelques filles de joie sur le net... Bref ces chers forfaits sont partout accompagnant nos désirs de geeks et autres ultra consommateurs que nous sommes devenus ( malgré nous ? ). Nous en avons donc tous plus ou moins.
Il en est un méconnu du grand public, c'est le forfait nombre de pas possible dans une journée.
Curieux me direz vous ? Certe, j'acquiescerais...
Pourtant une minorité d'entre nous y est confronté chaque jour avec des fortunes diverses. En ce qui me concerne le mien varie peu. Je suis plutôt restreint à un forfait bloqué car il s'épuise très vite le saligauds. Le truc le plus dingue est qu'il gratuit, il coûte rien, pas un kopeck, nada, peau de zob je vous dis !
Je paye une fortune ( la rentabilité de la seconde de téléphonie mobile pour les opérateurs est de 2000 %...) tout un tas de forfaits débile dont je me passais très bien avant et qui eux sont rarement en illimité ( sauf le net heureusement, on m'aurais déjà saisi le mac sinon...) et le gratuit dont j'ai le plus besoin et bien c'est un forfait de merde !
Je fais comment pour passer en illimité ?
 Si quelqu'un trouve la solution je suis prêt à lui donner mon mac... c'est dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire