05/07/2010

Aperture 3 VS Lightroom 3

iPhoto c'est bien ( et gratuit, en fin si vous acheté un mac...) mais il y existe surement mieux !
Partant de ce constant, j'ai testé pendant un mois la version gratuite d'Aperture ( le grand frère d'Iphoto par Apple ) et son principal concurrent Lightroom d'Adobe.

Les deux logiciel sont très bien, c'est la première chose.
Pour Aperture, je mettrais en avant son interface assez simple et néanmoins plutôt bien pensée, des outils de correction facile d'utilisation et une gestion en mode plein écran très agréable. Pour tout les détails, je vous invite à consulter le test très complet sur macgeneration.



Pour Lightroom, ce m'a plus d'entrée ( après un petit temps d'adaptation, je n'avais jamais utilisé ce logiciel ), c'est tout d'abord son interface ultra classe qui détonne !
Ensuite et surtout tout les outils de retouche ( correction optique, du bruit, de la perspective...), et ses nombreux effets ( plus d'infos par  ) qui font que le célèbre logiciel de gestion et d'édition de photo est à mon sens un must !


Reste la douloureuse, le prix : 299 € pour LightRoom contre 199 € pour Aperture ( je parle en achat et non en m.a.j ).

En conclusion, ma préférence va indéniablement au logiciel d'Adobe qui je trouve est plus complet. En attendant de pouvoir me l'offrir, j'ai déniché une autre version d'essai sur le web... ( Houu ! le vilain ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire