19/03/2010

La der & l'addition svp !

Mes cinq jours de bolus en quelques mots.



Lundi.
Depuis ma dernière hospitalisation, les lieux ont changés de manière radical. Pour les entrées, sorties etc, tout se passe au même endroit ( ce qui n'est pas plus mal ). J'attends une bonne demie heure avant d' atterrir dans un petit box où m'a préposée m'accueille avec un sourire des plus encourageant.
Je suis dans ma chambre à 9h30, j'ai pas eu droit à un électrocardiogramme....La cortisone ne coulera dans mes veines qu'a midi, résultats d'analyse oblige. Ce matin je devais arriver à jeun, machinalement quand je me suis lever j'ai bu un café/clop ( sucré ). Je n'ai rien dit bien sur...
A 15h je suis à la maison.

Mardi.
Même topo que la veille pour l'admission que je doit faire tout les matins cette année. J'ai du batailler un peu avec l'infirmière qui voulais me passer la perf en 4h !
Je lui ai fait remarqué que hier sa collègue m'avait envoyée au septième ciel en 2h...
Mon neuro est passé me saluer, quelques mots de réconfort le voila déjà partis et moi je me replonge sur le net. A midi je trace la route.

Mercredi.
Quand j'entre dans la chambre, la télé crache son venin. TF1 à fond ! Mon compagnon du jour ( jamais le même depuis Lundi ) doit avoir des parts dans la capital de la première chaine européenne tant il est captivé par les dessins animés et la ferme célébrités...Je suis dépité par ce flot de sous culture !
Concernant ma perf, ras.
Sitôt terminé, je fuis mon antre et voisin lobotomisé.



Jeudi.
Pas du tout d'attente ce matin aux admissions, je suis vite mis sous mon 4ème g de cortisone et me colle une nouvelle fois sur le Mac.
Je peux commencer à dire que je sens une amélioration au niveau de la motricité de ma jambe, je assez content de ne plus me trainer comme un vieillard...
Je redoute juste que l'effet ne se dissipe rapidement dans les jours qui viennent. On verra, je vais mieux, c'est déjà bien. Je suis pas énervé en plus, un peu speed le soir, mais rien de dramatique, je prends un cachet pour dormir et je doit que çà aide bien. je doit murir car avant, que nenni ! Pas de merde de médoc en plus.

Vendredi.
Pas d'admission ce matin, hier au bureau on m'a dit que c'était pas la peine ! Bon si j'avais pu avoir l'info dès Lundi...
Mon neuro est venue me faire une petite osculation pour juger des mérites de ces 5g de cortisone. Le résultat est bien là, assurément. Il me donne 3 semaines pour récupérer de m'a poussée et je le revois en consultation début Avril pour la mise en place de mon traitement de fond qui sera de nouveau Avonex ( en i/m une fois par sem ). Retour en arrière niveau traitement, mais avec une assurance que celui-ci soit suivi vue que c'est une infirmière que me piquera le popotin toute les semaines.

Conclusion.
C'est 5 jours de bolus se sont très bien passé. j'ai rarement apprécié d'être à l'hôpital auparavant, mais je l'avoue le besoin de me traiter étant si criant que je ne me suis pas fais prier cette fois ci. Je suis quand même très content que cela soit terminé.
Je suis cortisoné à mort ! Cela tombe plutôt bien, j'ai deux soirées coup sur coup...début des hostilités ce soir.
Reste maintenant à s'armer de patience pour voir comment je récupère de cette grosse poussée.
Time will tell.

6 commentaires:

  1. Je suis venu lire la fin de ton séjour, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa, merci à toi :-)
    Gros bisous Tounie.

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce soit fini l'hôpital, j'espère que tu récupèreras vite entièrement. Je vois que tu as pris les choses différemment cette fois, super. Gros bisous Pascal et passe un très bon week-end ainsi que ta très belle petite famille ;-), Cathy (Cassis)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cathy de ton passage. Je vais bien me reposer promis. Passe un très bon week end également, des gros bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Contente de savoir que tes troubles s'améliorent, que tu as changé un peu d'avis sur l'hopitalisation.

    Aussi courage pour le traitement. Ton neuro te surveille de prêt! Courage!

    RépondreSupprimer
  6. Oui il savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur !
    Passe un très bon week end.
    Des bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer