10/02/2010

Error system



Depuis qu'iTunes est passé en version 9, outre le fait que cette nouvelle mouture à apportée son lots de nouveautés, l'interface graphique à été revue et là damned, je la trouve moche !
Aimant bien customizer mes icônes et autres, j'avais repéré depuis longtemps un superbe skin ( voir photo ) pour personnaliser cette satané interface blanche fadasse.
Je me suis lancé donc hier dans la mise en place de Silent Night. Le truc c'est que il suffit pas de le télécharger... Il faut déplacer un tas fichier dans le system pour que cela prenne corps. Malgré un tutoriel vidéo en anglais trouvé sur le net, l'opération s'est avérer plus complexe que prévue.
J'ai crasher mon iTunes !
J'ai eu beau, réparer les autorisations/permissions, essayer de remettre les fichiers à leurs emplacements initiaux, rien ! A part un beau crash system !
Après plus d'une heure de manipulations inutiles et de stress ( j'ai quand même plus de 30 Go dans ma bibliothèque, dont un certain nombres de titres que je n'ai que dans iTunes, pas en cd...) j'ai eu la bonne idée de téléchargé iTunes et d'écraser ma version. Bingo ! j'ai récupéré toutes mes données.
Voilà cela m'apprendra à m' hasarder à des manipulations que je ne maîtrise pas du tout. Quand à ce superbe skin et bien je n'ai plus qu'a attendre la venue de mon beau frère, grand manitou de l'informatique et Mac user accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire