30/11/2020


                                                              Au revoir l'Ami...

Je me rappelle très bien de ma première rencontre avec Hadje.

 

Nous étions en septembre 2018, baigné par une belle matinée gorgée de soleil comme aime à nous offrir l’été qui se sent à l’orée de sa petite mort. La nature avait commencé son immuable mue automnale, tirant doucereusement ses couleurs d'été vers des tons plus chauds.


Face au skatepark, Il était assis sur un banc public profitant justement des offrandes de l’astre.

J’y étais venu avec l’espoir un peu fou d’y trouver des riders de bons niveaux pour faire des photos de mon ancienne passion.

Rien n’y fit, personne à immortaliser sur ma carte mémoire. Cet échec aurait pu me fair accepter sans réserve la loi de Murphy pour l’occasion. 

La caducité de ma démarche étant consommé, je me dirigeais vers de nouveaux horizons, quand il m’interpella avec la main, son visage orné d'un large sourire.

Un peu surpris mais curieux, je rejoignis son havre de paix ensoleillée et lui fit face non sans plaisir.

Passé les présentations d'usages, nous nous lançâmes dans une longue discussion à bâton rompu.


Il me questionna sur le pourquoi de mon fauteuil roulant, moi sur son pays d'origine.

Un peu de politique s'invita durant notre échange. 

Mais nous parlâmes surtout de nos familles respectives et de l'amour sans condition que nous y portions.

Cette première rencontre fut très riche et joyeuse.

Sans être présomptueux, je pense que nous avons à cette occasion noué une réelle amitié.


Durant ces deux années, nos chemins se sont croisés maintes fois, il voulait immanquablement que je le prenne en photo après nos échanges, pour mon plus grand plaisir.


Hadje, nos discussions, ton sourire, ton empathie, tes mains toujours étonnamment chaudes vont beaucoup me manquer...


Repose en paix l'ami !

2 commentaires:

  1. Un texte émouvant et une belle gueule immortalisée qui donnera un petit goût d'éternité à Hadje.

    RépondreSupprimer