11/09/2010

Ce jour là.

Ce matin je suis très excité. En effet sors en ce Mardi 11 Septembre 2001 «  Des visages, des figures «  des Noir Dez au combien attendu par nombres de fans dont je fais partis et qui après une disette de 5 ans est un événement en soi, assurément.
D'autant plus que le premier titre «  Le vent nous porteras «  qui m'a complètement transporté, laisse deviné le meilleur.
Une demie heure plus tard le précieux tourne en boucle et suis conquis. Une augure lumineuse comme le ciel azur qui prend forme à l'orée de cette journée.

La sieste du petit bout étant terminé, nous décidons d'aller flâner dans quelques lieu où le consumérisme est la seule religion qui prévaut. La musique qui y est distillé est généralement pitoyable et le flash infos qui commence me sort quelque peu de l'état végétatif dans lequel j'ai sombré face à ces dédales d'un ennui sans nom.
Le préposé à la lecture des dépêches A.F.P relate brièvement un incendie au World Trade Center. Il est 15 H. Je replonge exsangue dans mon coma.
La caféine du double expresso qui serpente à présent dans mes veines sonne comme une victoire après les deux heures passé à tutoyer des jouets et autres babioles provenant essentiellement de l'Empire du Milieu.
Nous discutons avec ma femme de ce que j'ai entendue au détours d'un rayon, où deux vendeuses parlaient de tours qui s'effondrent à New-York.
La spéculation est de mise car nous n'avons pas de détails.
Bien que bercé d'un soleil radieux en terrasse, le chemin du retour est notre échéance immédiate.
A la faveur d'un feu rouge, je décide de changer de cd. La radio prend le relais momentanément et nous interloque sans tarder. Les deux commentateurs y parlent je cite « d'événements dramatiques aux Etats-Unis «  sans toutefois donner d'éléments.
Les interrogations se fonts maintenant pressantes car il semble évident que quelque chose de remarquable s'est produit.
La porte d'entrée n'a même claqué que ma mère ( nous y sommes en transit quelques jours ) hurle déjà
- venez vite voir les enfants !
Là devant des images d'un autre monde, je m'assoie effaré après avoir posé mon fils et ses nouveau jouets.
Je suis soufflé par l'incroyable. Je vais rester toute la nuit devant la télé qui diffusera sans relâche cette violence inouï.
Malgré mon attrait pour la politique en général et la géopolitique en particulier des noms qui me sont inconnus apparaissent très vite ; Ben Laden, Al Qaida.
Les coupables sont désignés !
Je ne relève qu'une chose, je m'en rappelle très bien : La vitesse à lequel les monstres ont étés identifiés...

Eté 2006

Ce soir je suis content, mon frère viens diner à la maison.
Après s'être copieusement contentés, nous discutons tranquillement de choses et d'autres, quand il me parle d'un documentaire très surprenant qu'il à vu sur Planète a propos du 11 Septembre et qui fait état de choses stupéfiantes comme l'emploi d'explosifs pour la destruction des tours Jumelles.
Je regarde sur le net s'il y a une rediffusion du programme, bingo ! Le magnétoscope est aussitôt programmé.
Loose Change 2nd Edition vient de se terminer. Je n'en crois pas yeux. Je suis assommé par ce que je viens voir. Cette journée dramatique à été fomentés selon le film par une partie de l'administration Bush/Cheney, des services secrets et de l'armée !
Rien que çà.
N'étant pas naturellement adepte des théories du complot, je décide de poussé un peu le sujet. Nous sommes à l'heure du web 2.0 et Google est déjà mon ami.
Très vite je découvre qu'il existe nombres de sites et de documentaires consacrés au 11 Septembre.
L'un d'entre eux ( ReOpen911.info ) qui à le mérite de collecter toutes les infos ( films, conférences, articles etc ) est en Français. Je vais y passer plusieurs centaines d'heures. Je ne peux plus reculer.
Mon nouveau apostolat à commencé...

Je fût très surpris d'apprendre par exemple qu'une troisième tour, le WTC 7, haute de 47 étages est elle aussi tombé ce jour là sans aucun n'avion ne la percute... Le rapport officiel paru en 2004 ne prend pas la peine d'en parler. Il faudra attendre 2008 pour qu'enfin le NIST ( dépendant du ministère du commerce, donc par corolaire de l'administration Bush/Cheney ) ponde un rapport incriminant les feux de bureaux pour expliquer son effondrement total en 6 secondes...

Je fût non moins étonné de constater qu'il aura fallut 441 jours pour qu'une enquête officiel soit mis en place par l'administration Bush/Cheney avec un budget scandaleusement bas ( initialement 3 million de $ rapporté à 14, comparer au 67 pour l'affaire Lewinsky ) pour qu'une investigation démarre sur les événements les plus grave jamais survenus sur le sol étasunien.

Troublé, je le fus aussi par le fait qu' Ousma Ben Laden n'est toujours pas inculpé pour les attaques du 11 Septembre bien que désigné commanditaire des attentas dès le 12.

De même que la très forte probabilité de délits d'initiées survenus les jours précédents le 11 septembre mis en lumière par des études universitaires qui ont générés des profits colossaux ont un peu plus avivés ma curiosité et ma soif de vérité.

Cette liste est très loin d' être exhaustive, de nombreuses omissions et mensonges jalonnent le récit officiel autour de cette funeste journée.
Je ne sais pas qui a commis ces attentas et n'ai en aucun cas la prétention de l'affirmer.
seul à ce jour les protagonistes qui doivent assurément bien se gausser du traitement réservé à toutes celles et ceux qui luttent depuis près de dix ans maintenant pour qu'une nouvelle enquête international et réellement indépendante cette fois  vois le jour, ont la réponse.

Ce que je peux affirmer par contre c'est que la version officielle rendue par la commission Kean/Hamilton est une insulte en premier lieu en vers les familles des victimes ( dont bon nombres, il est bon de le rappeler militent pour le mouvement pour la vérité sur le 11/9 ), une insulte contre les centaines de milliers de victimes des guerres d'agression étasuniennes au nom de la guerre au terrorisme et ce n'est le moindre, une insulte au bon sens.

Un dernier mot pour les mass médias français ( Télé, Radio et Papier ), pensez à changer de rhétorique. Car le très mal usité "négationniste" à tout va est plus qu'hors propos. Vous serez gentils de m'expliquez le rapport entre la Shoah  et militer pour la vérité sur le 11 Septembre.
Moi je vois pas !
Mais je suis surement très bête...

3 commentaires:

  1. Ben dis moi pascal, j'en apprends des choses !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour ma part, après lecture du bouquin sur le sujet,j'ai appris plein de trucs. Très étonnée que les avions n'ont pas décollé comme le protocole en cas d'alerte le prévoyait, que la tour touchée en second par l'avion se soit écroulée la première alors que selon la thèse officielle c'est à cause d'incendie. Il y a aussi cette 3eme tour, non percutée qui s'écroule aussi.
    G Bush qui reste ds son école alors que son pays vient de subir une attaque terroriste et que tt le monde sait où il est, plus les délis d'initiés juste avant le 9/11....et j'en passe!
    Bref, pas trop mauvaise l'élève non???
    j'ai lu le bouquin,je me suis interrogée, j'ai découvert une nouvelle chose...Merci pour ça
    Bonne journée et bon weekend
    je t'embrasse
    Ange Blanc :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ M.P c'était un peux le but ;-)
    @ ange blanc : bravo tu maîtrises le sujet à présent !

    RépondreSupprimer